Ashley Madison, le premier site de rencontres pour personnes mariées cherchant à tromper leur conjoint, a connu une importante brèche dans ses données ce week-end. Les pirates après être entrés dans leur système, menacent de divulguer les identités des 37 millions d’utilisateurs à moins que le site ne ferme.
Un groupe de hackers qui se font appeler « The Impact Team » ont piraté les informations personnelles des 40 millions de membres du réseau Avid Life Media (ALM), qui comprend également le site « Cougar Life » et « Established Men », selon le site Krebs on Security. Les hackers ont déjà dévoilé les numéros de comptes bancaires et les salaires des employés d’ALM sur le web, avec des échantillons de données d’utilisateurs sélectionnés au hasard.
Les pirates menacent de diffuser les identités complètes de tous les utilisateurs d’Ashley Madison et d’Established Men, leur numéros de carte de crédit, leurs noms et adresses, à moins qu’ALM accepte de fermer les deux sites.
« Nous avons l’ensemble des profils dans nos bases de données, et nous les publierons bientôt, si Ashley Madison reste en ligne », a déclaré The Impact Team, selon Krebs. « Avec plus de 37 millions de membres, principalement aux États-Unis et au Canada, un pourcentage important de la population est sur le point d’avoir une très mauvaise journée, y compris beaucoup de personnes riches et puissantes ».
Les pirates semblent avoir été motivés par des pratiques commerciales sans scrupules de Ashley Madison, plutôt que par un désir de démasquer les tricheurs. Le site avait ajouté une fonctionnalité d’effacement des données en promettant de protéger toutes les « informations personnellement identifiables», mais les données étaient toujours stockées sur des serveurs d’ALM.
Selon les hackers, « la suppression complète des données aurait coûté 1,7 millions de dollars de recettes à ALM en 2014, mais c’est également un mensonge « . » Les utilisateurs paient presque toujours avec leur carte de crédit, leurs détails d’achat ne sont pas supprimés comme promis, et cela inclus leur nom et leur adresse personnelle » ont-ils ajouté.
Le piratage de Ashley Madison intervient deux mois après le site web de rencontre Adult Friend Finder ait vu une brèche informatique dans leur base de données, avec la diffusion des profils de 3,8 millions d’utilisateurs sur le web.
ALM a déclaré dans un communiqué publié lundi matin qu’il travaillait avec les organismes d’application de la loi pour traquer les pirates, mais n’a fait aucune remarque quant à la finalité du chantage.
Article original : Hackers Threaten to Expose 37 Million Users of Adultery Website Ashley Madison
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.