ÉTATS-UNIS

La police américaine retrouve 200 enfants disparus lors d’une opération à l’échelle nationale

Parmi les enfants retrouvés se trouvaient 173 fugueurs en danger et un bébé de 5 mois
juillet 6, 2024 22:59, Last Updated: août 19, 2024 23:40
By

Une agence de police du gouvernement fédéral des États-Unis, le Service des Marshals (USMS, U.S. Marshals Service) a retrouvé 200 enfants disparus, dont des victimes de trafic sexuel, des enfants maltraités et des fugueurs, au cours d’une opération nationale de six semaines, a annoncé le ministère de la Justice le 1er juillet.

« L’une des missions les plus sacrées du service des Marshals des États-Unis est de localiser et de récupérer les enfants portés disparus dans notre pays », a déclaré Ronald Davis, directeur du USMS. « C’est l’une de nos principales priorités, car des milliers d’enfants sont toujours portés disparus et en danger. »

Parmi les enfants retrouvés, 173 étaient des fugueurs en danger, un a été enlevé par une famille, un autre par une personne extérieure à la famille et 25 ont été portés disparus pour d’autres raisons. Le plus jeune est un bébé de cinq mois.

L’USMS a mené l’opération « We Will Find You 2 » (Nous Vous Trouverons Vous Aussi) en partenariat avec des agences fédérales, étatiques et locales, du 20 mai au 24 juin. Le Centre national pour les enfants disparus et exploités (NCMEC : National Center for Missing and Exploited Children) a apporté une assistance technique à l’opération.

L’opération ‘We Will Find You 2’, la deuxième opération nationale de ce type, s’est concentrée sur les zones géographiques présentant un grand nombre d’enfants portés disparus, selon le ministère de la Justice.

Elle a été menée dans le district de l’Arizona, le district oriental de Californie, le district méridional de Floride, le district occidental du Michigan, le district oriental de Caroline du Nord, les districts méridional et oriental de New York et le district de l’Oregon.

L’une des affaires traitées, dans le district oriental de Caroline du Nord, a porté sur un enfant d’un an dont la disparition a été signalée à Raleigh lorsque la mère de l’enfant ne l’a pas remis au département des services sociaux, d’après le communiqué de presse. La mère, qui avait été condamnée pour avoir étranglé à mort son fils de quatre ans, a été arrêtée et des Marshals américains ont récupéré l’enfant.

Un autre cas est celui d’une pré-adolescente de douze ans qui a disparu du domicile familial à Portland, dans l’Oregon, le 21 mai, après avoir déclaré avoir été abusée sexuellement par des membres de sa famille.

Les policiers ont contacté la jeune fille sur son téléphone portable. Elle a accepté de les rencontrer dans une épicerie. La jeune fille et un ami ont alors rappelé la police pour leur dire que son père essayait de la faire monter de force dans sa voiture. L’USMC (US Marine Corps) a pu alors intervenir.

La jeune fille a confié aux forces de l’ordre qu’elle avait été violée par deux hommes et que son père l’avait touchée de manière inappropriée. Elle a été placée dans une famille d’accueil, puis dans un foyer géré par l’État lorsque le placement en famille d’accueil n’a pas fonctionné.

Une autre affaire a touché une jeune fille de seize ans, portée disparue après s’être enfuie d’un foyer de Phoenix en Arizona. La jeune fille a été victime de trafic sexuel.

Une enquête a montré que la jeune fille était peut-être victime d’un trafic sexuel à Los Angeles. Son pourvoyeur présumé a été assassiné le 25 mai. La jeune fille aurait dit à un membre de sa famille qu’elle partait en vacances à Miami et, à son arrivée, un nouveau proxénète l’aurait emmenée à la plage et lui aurait demandé de faire de l’argent.

Les Marshals ont trouvé la jeune fille à Flint, dans le Michigan, le 11 juin. Elle a été placée en garde à vue pour violation de liberté conditionnelle. L’homme avec lequel elle a été retrouvée a été arrêté pour conduite sans permis et sans assurance. Les services de sécurité intérieure (Homeland Security Investigations) enquêtent sur cette affaire de trafic présumé.

À New York, la disparition d’une jeune fille de seize ans, victime de trafic d’êtres humains, a été signalée en novembre de l’année dernière. L’unité des personnes disparues de la police de New York a demandé l’assistance de l’USMS dans cette affaire.

Deux mandats d’arrêt ont été exécutés à l’encontre d’un homme de 27 ans considéré comme le principal suspect dans cette affaire. Le 3 juin, la jeune fille a été retrouvée dans la chambre de cet homme, et des preuves d’exploitation sexuelle ont été découvertes. La jeune fille a été confiée à l’administration des services de l’enfance.

« L’opération « We Will Find You » est un exemple brillant des résultats que nous pouvons obtenir lorsque nous nous unissons dans notre mission de recherche des enfants disparus », a déclaré Michelle DeLaune, présidente-directrice générale du NCMEC (National Center for Missing and Exploited Children, Centre National pour les enfants disparus et exploités), dans un communiqué de presse.

« Nous sommes heureux que des enfants vulnérables aient été retrouvés dans le cadre de cette opération, et nous félicitons les Marshals des États-Unis et toutes les agences impliquées pour leur engagement à protéger la jeunesse et à faire en sorte que ces enfants ne soient pas oubliés. »

« Derrière chaque statistique, un enfant mérite de grandir à l’abri du danger. »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER