Des millions de cigales devraient faire leur apparition après 17 ans de vie souterraine car, bien sûr, nous sommes en 2020

Par CNN
25 mai 2020 19:59 Mis à jour: 25 mai 2020 20:16

Comme si nous n’avions pas assez à craindre entre les frelons géants qui envahissent les États-Unis et la pandémie mondiale, des millions de cigales dix-sept ans vont sortir de terre cette année aux États-Unis.

Jusqu’à 3,75 millions de cigales chanteuses par hectare pourraient émerger, et les habitants du sud-ouest de la Virginie, et de certaines parties de la Caroline du Nord et de la Virginie-Occidentale pourraient être témoins de ce phénomène unique, affirme Virginia Tech dans un communiqué de presse.

Heureusement, les cigales sont inoffensives pour l’homme. Tout au plus, le bruit qu’elles font peut devenir pénible.

« Les communautés et les exploitations agricoles où un grand nombre de cigales apparaissent en même temps pourraient avoir un problème de pollution sonore important », a déclaré Eric Day, entomologiste de la Virginia Cooperative Extension au sein du Département d’entomologie de Virginia Tech.

« Il est à espérer que la gêne occasionnée par cette perturbation soit atténuée par sa rareté – et son caractère exceptionnel. »

Cependant, les cigales dix-sept ans (Magicicada septendecim) représentent un danger pour les orchidées, les vignes et les arbres en raison de la ponte de leurs femelles.

« Ces cigales peuvent se reproduire en très grand nombre et les agriculteurs dans les zones d’activité prévues devraient être vigilants », a déclaré Doug Pfeiffer, professeur et spécialiste de la communication du Département d’entomologie de Virginia Tech.

Les cigales sont de grands insectes à ailes transparentes qui émergent soit annuellement, soit périodiquement. Il est difficile de comprendre pourquoi les cigales périodiques n’apparaissent que tous les 13 ou 17 ans, mais une théorie veut que ce soit pour éviter de correspondre aux cycles des prédateurs.

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant. Il est différent des autres organisations médiatiques, car nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre public. Nous n’avons pas d’autres agendas que d’informer nos lecteurs et les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant nos principes de vérité et de tradition comme guide dans notre travail.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.