Israël a mené dans la nuit de mercredi à jeudi des « opérations ciblées » avec des chars dans le nord de la bande de Gaza, a indiqué l’armée israélienne.
« Durant la nuit, l’armée a mené un raid ciblé avec des chars dans le nord de la bande de Gaza, dans le cadre de ses préparatifs pour les prochaines étapes du combat », selon un communiqué du porte-parole militaire. Les soldats « ont quitté la zone » à la fin de l’opération, a-t-il ajouté.
« Préparer le champ de bataille »
Mercredi soir, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a confirmé la préparation d’une offensive terrestre contre le Hamas dans la bande de Gaza. « Quand, comment, combien, et les considérations que nous prenons en compte, je ne peux pas rentrer dans le détail », a-t-il ajouté.
Selon l’armée israélienne, durant l’incursion nocturne, les soldats « ont localisé et frappé de nombreux terroristes, leurs infrastructures et des positions de lancement de roquettes antichars, et opéré pour préparer le champ de bataille ».
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.