L’Australie a acquis la réputation d’être l’endroit où l’on peut trouver les créatures les plus étranges et les plus sauvages du monde.
Alors que nous connaissons les créatures les plus célèbres des kangourous, crocodiles, serpents et koalas de l’intérieur du pays, un groupe de pêcheurs à la ligne est tombé sur un spécimen bizarre, si étrange qu’on pourrait facilement le prendre pour un extraterrestre.
Outback Boat Hire a posté deux photos sur leur compte Facebook qui ressemblent à quelque chose de tout droit sorti du film Alien, laissant l’Internet se faire sa propre idée au sujet du minuscule mais bizarre nageur.
« Est-ce que quelqu’un en a déjà attrapé un comme ça ? », ont-ils demandé avec humour.
Le pêcheur Tee Hokin a eu l’honneur de remonter le spécimen, qui mesurait environ 15 centimètres de long, alors qu’il était un jour sur la rivière Mary avec un groupe.
Il a expliqué qu’à première vue, sa prise lui avait tout de suite fait penser aux horribles créatures du film de Sigourney Weaver de 1979. Et bien sûr, elle a appris en peu de temps qu’elle n’était pas la seule personne à ressentir cela.
« Honnêtement, la première chose à laquelle j’ai pensé, c’est le film d’Alien avec Sigourney Weaver, avec cette chose qui sortait du ventre des gens, c’est exactement ce que je pensais, et c’est exactement ce à quoi les internautes pensent aussi en la voyant », explique-t-il via ABC News.
Le nom même de la créature est un « vers de gobie » ou « anguille de gobie » (worm goby ou eel goby, en anglais – Odontamblyopus lacepedii), un poisson qui vit dans la boue et qui est généralement considéré comme inoffensif pour les humains.
Sachant déjà que cette anguille peut grandir jusqu’à 50 centimètres de longueur, et qu’elle a quelques dents assez horribles, les internautes se ont un peu rigolé en partageant leurs pensées sur la prise.
« L’enfant hors-mariage de Sigourney Weaver », a commenté une personne, en faisant référence à la star du film original d’Alien.
« Ho la, ça ressemble à un alien », dit quelqu’un, tandis qu’un autre encore a simplement écrit que ça pouvait être « n’importe quoi sauf un poisson », sans plus dire.
Tee et ses copains ont eu du mal à détacher le poisson du fond du bateau à cause de la succion et des dents qu’il possède, pour mieux attraper ses proies. Pour ajouter à l’horreur, Tee Hokin a expliqué que la créature ne bougeait même pas ; il a indiqué qu’elle était « brun-violet, qu’elle avait une tête vraiment bizarre, mais que le corps était comme une anguille et qu’elle ne bougeait même pas ou ne se tortillait pas ; elle était comme assommée ou qu’elle faisait le mort ».
Comme le poisson est assez rare, même dans son pays d’origine, l’Australie, il est peu probable que vous tombiez sur l’un d’entre eux. Mais si c’est le cas, c’est certainement le genre de poisson dont on ne peut s’empêcher de prendre une photo !
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.