Même si les ours ont été largement présentés aux enfants comme des créatures câlines avec lesquelles ils peuvent jouer et dormir, ils restent néanmoins des animaux redoutables du fait de leur taille imposante. Malgré cela, des pêcheurs russes se sont aventurés pour venir en aide à trois oursons qui se trouvaient seuls au milieu d’un lac.
C’était une journée normale pour des pêcheurs qui étaient sur un lac de Carélie, en Russie. Mais le bruit que faisaient des ours dans l’eau glacée, visiblement épuisés d’avoir nagé, a rapidement attiré leur attention, selon le média local TV Channel 360.
Les pauvres ours, manifestement pas encore adultes, étaient seuls sans leur mère. Étrange, car les oursons restent généralement près de leur mère jusqu’à l’âge de 16 à 18 mois.
Serait-il approprié d’aider ces animaux ? Les pêcheurs ont décidé que oui, et pour ce faire, ils ont utilisé le filet papillon avec lequel ils pêchent régulièrement.
Les manœuvres n’ont pas été faciles, mais ils ont réussi à accrocher le pied d’un des oursons pour le traîner dans le bateau. Un autre était sur le point de se noyer, mais les pêcheurs ont pu le sauver, selon 1obl.tv.
Les hommes ont réussi à filmer le moment où ils ont convaincu l’un des oursons à monter sur le bateau. En fait, toujours effrayé, l’ourson a commencé à grogner contre les pêcheurs. Même si l’animal a mis du temps pour comprendre ce qui se passait, il s’est finalement laissé aider.
« Repose-toi, mon garçon, repose-toi ! Tiens bon, tiens bon, tiens bon ! Ne vous inquiétez pas, nous allons vous sortir de là », lance l’un des pêcheurs dans la vidéo publiée sur les médias sociaux.
« N’ayez pas peur. Nous allons vous sauver », répète sans cesse l’un des pêcheurs.
La vidéo est devenue virale sur les médias sociaux au mois d’octobre 2017, suscitant un sentiment de gratitude pour la gentillesse dont les pêcheurs ont fait preuve en aidant les trois oursons sans défense.
Cependant, la vidéo a été partagée à nouveau dans le courant du mois de septembre de cette année, faisant revivre ce moment incroyable que les pêcheurs ont expérimenté.
Finalement, les oursons ont été ramenés à terre par des pêcheurs, sains et saufs. Les trois jeunes animaux ont été laissés près d’un bosquet, pour que la mère ours puisse les retrouver, selon la chaîne de télévision 360.
Bravo à ces courageux pêcheurs ! Sans leur intervention, le sort des trois oursons aurait pu être fatal.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.