Violemment agressés, les policiers de la BAC se sont défendus par des tirs de LBD et de grenades lacrymogènes.
Les faits se sont déroulés vers 18 heures mercredi 17 février à Ermont dans le Val-d’Oise. Des policiers de la Brigade anti-criminalité (BAC) qui passaient dans le quartier des Chênes en voiture ont été violemment attaqués par une cinquantaine d’individus qui leur ont balancé des projectiles et des mortiers d’artifices.
Encerclés, les forces de l’ordre ont contre-attaqué par trois tirs de lanceur de balle de défense (LBD), par deux grenades lacrymogènes et trois grenades de type GENL (aux éclats non létaux) qui remplacent les précédentes grenades de désencerclement DMP et BDB. Les agresseurs aux visages cachés se trouvaient sur place pour le tournage sauvage d’un clip de rap, a indiqué une source policière à Actu 17.
?? Ermont. Les policiers de la BAC attaqués par une cinquantaine d’individus lors du tournage d’un clip de rap sauvage https://t.co/ObBwKQTgXw
— Revue de presse Police & Réalités (@PoliceRealites) February 18, 2021
Aucune interpellation
Aucun blessé n’est à déplorer et aucune interpellation n’a été faite.Une enquête a été ouverte. Les investigations ont été confiées au Groupe d’appui judiciaire (GAJ) du commissariat d’Ermont.
Samedi 13 février, alors que les forces de l’ordre intervenaient dans une rassemblement dans le quartier de Beauregard à Poissy dans les Yvelines, une trentaine d’individus avaient visé les policiers par des tirs de mortiers d’artifice et des jets de pierres.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.