Dans la nuit de dimanche à lundi, un cimetière a été pris pour cible. Une dizaine de tombes ont été saccagées…
Selon Francebleu, la mairie de Bédarieux, dans le département de l’Hérault, a déposé une plainte suite au dégradations qu’a subi le carré historique protestant du cimetière communal. Ce dernier a été vandalisé dans la nuit du lundi 20 au mardi 21 mai.
Des dizaines de pots de fleurs ont été enlevés et jetés au sol dans les allées. Des croix et des plaques commémoratives ont été cassées.
Ce saccage a été découvert lundi dernier par un agent qui ouvrait les portes au public. Aucune tombe n’a été profanée, mais les éléments décoratifs de la moitié ont été enlevés.
Et allez ça continue https://t.co/u0CL2dL0Oj
— Association Estelle (@Estelle8341) 21 mai 2019
Jacques Matet, responsable du service technique de la voirie de Bédarieux : « Je suis ici depuis 20 ans, c’est la toute première fois que je vois des dégâts comme ça ».
Aucune tombe en particulier ne semble avoir été ciblée, déclare M. Matet.
Les habitants consternés ne comprennent pas comment on peut faire des choses pareilles et pour eux, « c’est un bien triste constat ».
Le cimetière est excentré et isolé, et pour y pénétrer, le ou les auteurs ont sans doute escaladé le mur de deux mètres de hauteur.
L’enquête a été confiée aux gendarmes de la commune.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.