Ceci est plus qu’un simple article sur la détoxication. C’est un article sur un style de vie. Si vous voulez repousser la maladie, être vigoureux et vraiment en bonne santé, il est temps de développer des habitudes quotidiennes de détoxication.
Une détoxication exhaustive peut être coûteuse et ardue si on veut la mener à bien. Certaines personnes qui sont très malades ou très intoxiquées ont certainement besoin d’un tel protocole contrairement à la majorité qui ne peut payer les centaines ou même les milliers de dollars en suppléments alimentaires. La bonne nouvelle est que, avec de bonnes habitudes, tout le monde peut se détoxifier sans faire une « cure » qui prend tout votre temps, votre énergie et votre argent.
La façon de se détoxifier sans jeûner est de consommer des aliments qui aident la détoxication du corps et de boire beaucoup d’eau. Même mieux que l’eau, voici une recette pour démarrer votre protocole de détoxication :
Recette de limonade aux canneberges
- Un pot en verre de 4 litres
- Eau de source pure ou distillée
- 1 tasse de jus de canneberge biologique non sucré et non fait de concentré
- 3 citrons biologiques frais
- Un presse-citron
- Stévia liquide
- Poivre de Cayenne liquideRemplissez le pot à 85 % de sa capacité avec l’eau de source (ou distillée). Pressez les citrons et ajoutez le jus à l’eau. Ajoutez le jus de canneberge. Ajoutez le stévia et le poivre de Cayenne, au goût. C’est à vous de définir la quantité de poivre de Cayenne qui vous convient, mais plus il y en a, mieux c’est.Si vous ne pouvez pas vous procurer de l’eau de source pure, utilisez une eau potable ne contenant pas de fluor. Si vous n’avez pas de citrons biologiques sous la main, utilisez des citrons ordinaires. Le citron frais, c’est mieux, si vous n’en avez pas, utilisez du jus de citron biologique en bouteille. Si vous ne pouvez pas vous procurer du jus de canneberge non fait à base de concentré, utilisez du jus reconstitué (faites simplement attention à ne pas utiliser du jus contenant d’autres ingrédients comme des édulcorants ou d’autres jus). Si vous n’aimez pas le poivre de Cayenne, ne l’utilisez pas. Vous n’avez pas de contenant de verre, utilisez du plastique.
Pendant la saison des canneberges, si vous avez un mélangeur, essayez les canneberges entières au lieu d’en extraire le jus. Si vous pouvez, mélangez-y des pelures de citrons biologiques autant que vous pouvez. (Seulement celles des citrons biologiques. N’utilisez pas celles des citrons ordinaires.) Elles sont très amères, mais procurent beaucoup de bienfaits.
Si vous avez du poivre de Cayenne en poudre ou du stévia en poudre, je vous recommande d’utiliser un mélangeur pour les incorporer à une partie du liquide de façon à ce qu’ils ne se déposent pas au fond plus tard.
Le jus de citron aidera le foie à se purger. Le jus de canneberge aidera à nettoyer les reins. Si vous en buvez beaucoup, chaque jour, vous verrez une grande amélioration de votre santé et de votre vitalité. Cette recette est un bien meilleur choix que la cure de jus citron pour la majorité d’entre nous.
Recette de salade détoxifiante
Les fruits et les légumes détoxifient. Les herbes, les légumes et les fruits frais, entiers et crus aident le corps à se débarrasser des toxines, à réensemencer les intestins avec de bonnes bactéries et donnent au corps les nutriments, les enzymes et les autres phytonutriments nécessaires et qui sont quasi absents de la majorité des diètes modernes.
Essayez de consommer une portion énorme de salade chaque jour avec beaucoup de verdure, beaucoup de légumes de toutes les couleurs, d’ail, de coriandre, de gingembre entre autres. Voici une recette de salade.
La salade de base
- Épinards
- Roquette (je préfère les jeunes pousses, la roquette mature a un goût fort)
- Feuilles de chou vert (elles sont très amères ; à utiliser avec parcimonie)
- Laitue (mélangez les variétés, essayez un mélange printanier biologique)
- Kale
- Feuilles de betteraves
- Chou rouge (tranché finement comme pour une salade de chou, ou un peu moins, selon votre préférence)
- Bette à carde arc-en-ciel
Tranché ou râpé
- Carotte
- Courgette
- Betterave
- Daikon (ou autres radis)
Émincés ou en dés
- Poireaux
- Oignons rouges
- Poivrons rouges ou jaunes
- Concombres
- Coriandre
- Asperges (avant, essayez de les cuire dans du vinaigre balsamique)
Les extras
- Graines de grenade
- Olives
- Raisins ou canneberges déshydratés
- Graines de sésame
- Graines de papaye ou poivre moulu
- Avocat
- Œufs à la coque (essayez mollets plutôt que durs)
- Fèves (noires, pinto, rouges, vertes, pois chiches, etc.)
- Ail
- Curcuma
- Graines de chia
Cette recette n’est pas précise et ne doit pas l’être. Mélangez les ingrédients, essayez de nouvelles choses. En général, mes salades contiennent environ 15 ingrédients. Faites-les grosses et variées. Imaginez-vous dans la nature, non pas dans la société moderne, et imaginez que tout ce que vous avez pour vous nourrir est une grande variété des meilleurs herbes et légumes, les plus frais, entiers et bons pour la santé. Une grosse salade par jour peut changer votre vie.
J’y ajoute des pois chiches ou une salade de légumineuses. Si vous n’êtes pas végétaliens, essayez du fromage féta avec cette salade et ajoutez-y des œufs. Elle est aussi délicieuse avec une viande comme du poulet ou du steak.
C’est l’essentiel de mon secret pour rester en bonne santé. Chaque jour, je me prépare une salade d’environ 11 tasses, je bois près de 4 litres de limonade aux canneberges et je fais des flexions.
Ne gâchez pas tout avec une mauvaise vinaigrette ! Tout ce dont cette salade a besoin est un peu de vinaigre balsamique (du vinaigre de cidre est encore mieux, bien que je n’aime pas autant ce goût dans mes salades), du jus de citron frais ou autre. Ça ne prend pas grand-chose.
Habitudes quotidiennes favorisant une détoxication constante
- Respirez profondément, pleinement et correctement
- Mangez une grosse salade chaque jour (j’en fais sept, chaque dimanche)
- Buvez beaucoup de limonade aux canneberges chaque jour
- Faites des flexions sur jambes (squat) chaque jour
Cette dernière habitude est plus importante que vous pourriez le croire. Nous expulsons plus de toxines par notre peau et notre respiration que dans nos selles ou notre urine. Levez-vous, suez, augmentez votre rythme cardiaque et respirez ! Je recommande des flexions sur jambes – parce que c’est un mouvement naturel important ; par le passé, nous faisions beaucoup de flexions – et lorsqu’on les fait, on aide le corps à se débarrasser des toxines. Commencez doucement et progressez régulièrement. Débutez avec 20, prenez une pause d’une journée, mais fixez-vous un objectif de 100 par jour.
Imaginez : 100 flexions, une salade énorme et 4 litres de limonade aux canneberges chaque jour. Si vous pouvez le faire, vous garderez à distance et pourriez même renverser les maladies pendant plusieurs années en plus de vous sentir dans une forme extraordinaire. Pour détoxifier votre corps, tenez-vous-en aux salades, aux flexions sur jambes et à la limonade. Le reste du temps, complétez votre diète d’aliments non transformés, entiers (si possible biologiques) et vous serez plus en santé que toutes vos connaissances.
C’est l’essentiel de mon secret pour rester en bonne santé. Chaque jour, je me prépare une salade d’environ 11 tasses, je bois près de 4 litres de limonade aux canneberges et je fais des flexions. Parfois, je fais des cures de jus, ils contiennent beaucoup de curcuma et de gingembre et sont très peu sucrés. J’apprécie parfois un smoothie extrêmement santé dans lequel j’incorpore beaucoup de « superaliments » (je n’aime pas cette expression, mais bon).
Si vous souffrez d’une maladie grave ou que vous avez le pressentiment que vous devez changer drastiquement vos habitudes de vie pour prévenir l’apparition d’une maladie grave, ce protocole vous aidera à progresser vers un autre niveau de santé, mais vous devrez probablement – à un certain moment – suivre un protocole visant tous les organes d’élimination et ciblant plus sérieusement votre santé intestinale.
Si vous désirez d’autres recettes comme celles-ci (et que vous désirez faire vos propres teintures et thés détoxifiants), consultez le site organic lifestyle.
Mise en garde : pour tout problème de santé, veuillez consulter un professionnel de la santé avant de commencer tout traitement.
Michael Edwards est le fondateur, propriétaire, rédacteur en chef et concierge du magazine Organic Lifestyle. Lorsqu’il avait 17 ans, Michael pesait plus de 163 kg. Il souffrait d’allergies, de diverses maladies récurrentes et d’insomnie chronique incapacitante. Aucun traitement de médecine conventionnelle ne fonctionnait. Dans les années qui suivirent, il retrouva la santé à l’aide de la médecine alternative et pendant ce temps, il étudia la santé « naturelle » et s’en imprégna totalement.
Version originale : Detox cheap and easy without fasting – Recipes included
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.