Les deux adolescents qui ont agressé Diego, 13 ans, dans un collège californien le 13 septembre, ont été accusés d’homicide volontaire le 24 septembre, après la mort de la victime à l’hôpital.
John Hall, un porte-parole du bureau du procureur du comté de Riverside, a déclaré à la station de télévision KTLA que l’identité des deux garçons ne sera pas dévoilée, parce qu’ils ont 13 ans.
Les accusations initiales, soit une agression par la force susceptible de causer de graves blessures, ont fait l’objet d’une réévaluation après le décès de Diego le 24 septembre.
Un des agresseurs a comparu devant le tribunal pour une audience préliminaire le 2 octobre et a nié les accusations retenues contre lui. Le 1er novembre, il devrait comparaître devant le tribunal pour son procès préliminaire. L’autre garçon doit comparaître devant le tribunal pour une audience préliminaire le 15 octobre.
Des camarades de classe ont dit à KTLA que Diego était victime de harcèlement depuis longtemps. Selon les parents et les camarades de classe, les brimades et les agressions sont beaucoup trop fréquentes à l’école, et le district n’a pas fait grand-chose pour empêcher cette tragédie de se produire.
Lors d’une réunion, le 19 septembre, le district a annoncé que des comportementalistes et des psychologues ont été engagés pour apporter réconfort et soutien.
Une vidéo montrait Diego se faisant frapper au visage par un garçon pendant que l’autre lui donnait un coup de poing sur le côté de la tête. Diego est ensuite tombé et s’est cogné la tête contre un pilier, a rapporté Fox6.
L’un des garçons qui ont frappé Diego s’est précipité pour frapper Diego à nouveau alors que Diego était au sol, selon le reportage.
Des camarades de classe ont dit que Diego avait déjà été harcelé dans le passé, ajoutant que la violence a toujours été un problème à l’école, selon la station.
Dans une déclaration faite lors d’une conférence de presse mercredi, Martinrex Kedziora, le surintendant du district scolaire, a déclaré : « Notre communauté et la famille du district scolaire unifié de Moreno Valley ont subi une perte incommensurable », a rapporté ABC 7.
Les tensions ont fortement augmenté depuis l’agression. Des étudiants et des parents ont interpellé M. Kedziora mercredi soir lors d’une veillée pour Diego, a rapporté le quotidien Press-Entreprise.
« Nous sommes venus ici pour Diego et nous sommes venus ici pour la communauté et nos enfants », a déclaré dans le journal Mia Carino, mère d’un enfant de 10 ans qui commencera à fréquenter ce collège dans quelques années. « M. Kedziora nous doit des réponses, où était la sécurité ? Pourquoi la famille de Diego est-elle venue une semaine avant l’attaque ? Ils ont signalé les brimades et rien ne s’est passé. »
« Qu’a fait le district scolaire ? Qu’est-ce que le district scolaire a fait une semaine auparavant quand la mère est venue plaider pour la protection de son fils ?, a dit une autre femme.« Ils n’ont rien fait. Où est le surintendant ? »
En 1998, un élève de 12 ans est décédé dans ce même collège des suites de blessures à la tête et au cou causées par un coup de poing à la tête par un camarade de 14 ans dans une querelle au sujet de l’utilisation d’un terrain de basketball.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.