Dans la nuit du jeudi 28 au vendredi 29 janvier, deux antennes de téléphonie mobile 5G ont été incendiées dans les environs de Toulouse.
Non loin de Toulouse, à Donneville et à Fonbeauzard, deux antennes-relais de téléphonie mobile 5 G ont été brûlées, rapporte France 3 Occitanie.
C’est à Donneville, au Sud-Est de Toulouse, que s’est produit le premier incendie. Il était aux environs de 19 h 30 ce jeudi 28 janvier, quand le feu s’est déclaré. Puis, très tôt le vendredi 29 janvier, vers 2 heures du matin, un autre incendie s’est déclaré à Fonbeauzard, une commune située dans le nord de Toulouse.
Les pompiers de la Haute-Garonne sont intervenus pour éteindre le feu de ces antennes-relais. La piste d’incendies criminels est à étudier. En parallèle, ce jeudi 28 janvier, la ministre déléguée chargée de l’Industrie Agnès Pannier-Runacher, était à Toulouse. Elle a abordé, entre autres, le sujet du déploiement de la 5G en France. On peut donc se demander s’il n’y a pas un lien entre ces incendies et la visite de la ministre. La dégradation de ces antennes pourrait potentiellement être l’œuvre d’opposants à cette technologie.
Au total, six antennes-relais ont subi le même sort depuis le début du premier confinement, précise France 3 Occitanie. En effet, à Pechbusque, Flourens, Fenouillet et à Toulouse même, dans le quartier de Rangueil, entre juin et novembre 2020, les antennes-relais avaient également été incendiées. Sur toute la France, depuis environ un an, une vingtaine d’antennes ont été brûlées.
Tout le monde n’apprécie pas la splendeur du progrès !!
Autour de Toulouse : 2 antennes-relais de téléphonie 5 G incendiées dans la nuit https://t.co/0P7vLLIlnJ
— ariane walter (@ArianeWalter) January 29, 2021
Ladépêche.fr relatait mi-décembre qu’Orange venait d’ouvrir son réseau 5G à Toulouse ainsi que dans 36 communes de son aire urbaine. Le but étant d’empêcher la saturation du réseau 4G et de permettre l’apparition de nouveaux usages.
Cependant, si les messages officiels se veulent rassurants quant à l’innocuité de la 5G, le sujet fait polémique et de nombreux citoyens s’y opposent. Ils reprochent le manque de recul vis-à-vis de cette nouvelle technologie.
D’ailleurs, des scientifiques alertent les autorités sanitaires sur les potentiels dangers de celle-ci. Plusieurs études scientifiques ont été réalisées, mais il n’est toutefois pas facile de prévoir les conséquences de l’exposition à la 5G à long terme, quant au rayonnement des champs électromagnétiques transmis et l’impact sur notre santé.
Par ailleurs, certains s’interrogent sur l’utilité même de la 5G, se demandant si elle ne va pas nous faire subir une double peine, à savoir celle du danger des ondes à haute fréquence, couplée à celle de toujours plus de dépendance aux outils digitaux.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.