Deux bombes datant de la Seconde guerre mondiale ont été découvertes lundi dans une zone industrielle de Giessen (Hesse), dont une devait être dynamitée dans la nuit, ce qui a entraîné l’évacuation temporaire de 2.500 personnes, a annoncé la police locale.
Il s’agit de deux bombes, une allemande de 250 kilos et une américaine de 50 kilos, qui ont été découvertes en fin de journée à proximité l’une de l’autre.
Des artificiers ont fait exploser la bombe de 250 kilos, trop déformée pour être désamorcée, a-t-on précisé de même source. L’autre devait être désamorcée.
Quelque 2.500 personnes, dont environ 800 réfugiés d’un centre d’accueil, ont été brièvement évacuées dans la soirée, avant l’explosion.
Des bombes de la Seconde guerre mondiale sont régulièrement découvertes en Allemagne, notamment à Berlin, où une bombe américaine a récemment été détruite à proximité de l’emblématique Alexanderplatz.
Dimanche, une bombe datant probablement du Second conflit mondial a explosé au beau milieu d’un champ situé dans l’ouest de l’Allemagne, laissant un énorme cratère sans faire de blessé.
Environ 10% des millions de bombes lâchées sur l’Allemagne jusqu’en 1045 n’ont pas explosé, selon des experts cités par le Spiegel.
Avec AFP
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.