Après la mort d’Albino, un enfant de 8 ans percuté par une voiture mercredi soir au Malesherbois, dans le Loiret, deux cagnottes ont été mises en ligne pour aider la famille du garçon à payer les obsèques.
À la suite du tragique accident de mercredi dernier ayant coûté la vie à Albino, un jeune garçon de 8 ans, une première cagnotte en ligne a été lancée par Emmeline Plets-Duguet, une des initiatrices de cette mobilisation solidaire « à la demande de la famille », relate France Bleu.
Mort d’Albino, 8 ans, fauché par une voiture mercredi dans le Loiret : mobilisation pour aider la famille à payer les obsèqueshttps://t.co/Tyms4DG0Tm pic.twitter.com/tp7ffdWfZy
— France Bleu Orleans (@FBOrleans) December 19, 2020
« Afin d’aider les parents d’Albino décédé à l’hôpital Necker jeudi matin après le dramatique accident ayant eu lieu mercredi dernier au sud de Malesherbes (Loiret), vous pouvez effectuer un don avec le lien ci-dessous https://www.onparticipe.fr/cagnottes/VBTh85NK Une boîte mail a également été créée, au cas où vous souhaiteriez laisser des mots, des dessins ou quelques pensées manuscrites : pouralbino@gmail.com », a écrit Emmeline Plets-Duguet, qui est une avocate de Pithiviers et qui connaît également le père du petit Albino.
« La famille n’a pas de grands moyens et a besoin d’aide pour payer les obsèques », a-t-elle ajouté, en précisant qu’une deuxième cagnotte en ligne a été lancée par une mère d’élève qui connaît également la famille.
« Les gens peuvent faire un don sur l’une ou l’autre cagnotte, peu importe. Ce qui compte, c’est d’aider les parents d’Albino qui sont dans la détresse après avoir perdu leur enfant », a conclu Emmeline Plets-Duguet.
Élections américaines – L’ingérence étrangère
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.