Les pompiers étaient à la recherche d’un médecin porté disparu après l’effondrement samedi matin de deux petits immeubles mitoyens dans une rue commerçante en plein centre de Lille, dont la plupart des habitants a pu être évacuée grâce à l’alerte lancée par l’un d’eux dans la nuit.
Plusieurs responsables politiques avaient initialement indiqué qu’il n’y avait « a priori » pas de victimes, avant que les pompiers annoncent être à la recherche de cette « victime potentielle ».
Immeubles effondrés à Lille: un médecin porté disparu, les secours à sa recherchehttps://t.co/MprqhJOfmw pic.twitter.com/r2NPCbRPMw
— BFMTV (@BFMTV) November 12, 2022
« On est quasiment sûrs que cette personne se trouve dans les gravats », a indiqué le lieutenant-colonel Stéphane Beauventre. « Son téléphone ne répond pas, sa voiture est dans le parking, (…) et il n’a pas pris son astreinte ».
« On concentre tous nos efforts à (…) extraire à la main les gravats pour accéder à cette victime », a-t-il ajouté.
Une autre personne, légèrement blessée, a été extraite des décombres, a indiqué le service départemental d’incendie et secours du Nord.
Le parquet de Lille a ouvert une enquête pour « mise en danger de la vie d’autrui », a-t-indiqué à l’AFP. « Une expertise judiciaire a été diligentée pour faire la lumière sur cette affaire », a ajouté le parquet.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.