Deux personnes ont été tuées lundi soir lors d’un accident de la route impliquant deux voitures, dont une en « délit de fuite », à Sainte-Hélène en Gironde, a-t-on appris mardi auprès des autorités.
Deux autres personnes ont été grièvement blessées dans l’accident et transportées vers le CHU de Bordeaux avec leur pronostic vital engagé, a également indiqué la préfecture de la Gironde.
Selon les gendarmes, l’accident s’est produit peu avant 19h00 à Sainte-Hélène, à une trentaine de kilomètres au nord-ouest de Bordeaux, lorsqu’un véhicule qui tentait d’échapper à un contrôle a percuté une voiture « immatriculée en Suisse ».
Deux Suisses de 21 ans tuées par un chauffard dans le Médoc, une troisième victime entre la vie et la mort
➡️ https://t.co/WkkUc5GS7k pic.twitter.com/anNDeWiDH9
— France Bleu Gironde (@Bleu_Gironde) August 15, 2023
Conduite sans permis et « positif aux dépistages d’alcool et de stupéfiants »
Le conducteur « impliqué dans le délit de fuite, était positif aux dépistages d’alcool et de stupéfiants », selon la préfecture. D’après la gendarmerie, cet homme de 38 ans conduisait sans permis et est connu pour plusieurs infractions routières. Il a été placé en garde à vue et une enquête a été ouverte par le parquet de Bordeaux.
Selon le quotidien régional Sud Ouest, les deux victimes sont deux femmes suisses âgées de 21 ans, qui étaient en vacances en Gironde.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.