Deux officiers de police londoniens ont été attaqués lors d’un incident filmé par des membres du public, ce qui a suscité la condamnation du ministre de l’Intérieur britannique et du maire de la ville.
Des vidéos diffusées sur les médias sociaux ont montré un policier cloué au sol et frappé à coups de pied, avant qu’une femme n’intervienne. Une querelle se déroule alors pendant environ une minute entre les deux officiers et un groupe d’hommes.
L’incident du 10 juin a suscité une vive réaction de l’Association des policiers britanniques et de la ministre de l’Intérieur Priti Patel, qui a écrit sur Twitter que l’attaque était « écoeurante, troublante et scandaleuse ».
« Nous ne sommes pas les punching-bags de la société », a ajouté Ken Marsh, président de la Fédération métropolitaine de police, dans une déclaration. « Cette fois-ci, nos collègues ne signalent heureusement que des blessures mineures, mais la réalité est que cela aurait pu être bien pire. »
Encore une arrestation qui tourne mal.
Les policiers Londoniens sont mêmes attaqués .
De pire en pire et c’est partout pareil pic.twitter.com/zitrxOjrvt— J-C.audou-1 (@Jcaud1) June 12, 2020
La police métropolitaine a confirmé jeudi que deux hommes ont été arrêtés.
Le maire de Londres, Sadiq Khan, a déclaré : « Les attaques contre notre police ne seront pas tolérées. » Il a ajouté : « Ces braves officiers ont fait leur devoir et ont aidé le public – je leur souhaite un prompt rétablissement. »
Cette déclaration fait suite aux protestations et aux émeutes de Black Lives Matter qui ont eu lieu ce week-end au Royaume-Uni.
M. Khan a soutenu les protestations, qui ont vu des dizaines de milliers de personnes descendre dans les rues de Londres et d’autres villes du Royaume-Uni.
Le président de la Fédération de la police métropolitaine, Ken Marsh, s’est dit « très déçu » par la réaction du maire aux émeutes qui ont fait plus de 30 blessés parmi les policiers.
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.