Alors qu’ils étaient en train d’effectuer leur tournée de ventes de calendriers, deux sapeurs-pompiers portent secours à une victime et sont menacés de mort.
Dans la soirée du 28 novembre dans un quartier de Longages en Haute-Garonne, alors que deux pompiers faisaient leur traditionnelle tournée des ventes de calendriers, ils ont été appelés en urgence pour porter assistance à une femme victime d’agression par son fils.
À leur arrivée sur les lieux, l’agresseur, qui était encore présent, les a alors menacés de mort avec une arme de poing avant de les poursuivre dans la rue. L’homme a ensuite pris la fuite à bord de son véhicule.
« Je n’ai jamais couru aussi vite de ma vie », a confié à France 3 Occitanie un des pompiers. Les soldats du feu sont ensuite retournés au domicile de la victime, blessée à la main, pour la prendre en charge.
#HauteGaronne : des sapeurs pompiers menacés par arme lors de la tournée des calendriers https://t.co/ST7Hh8cczx
— Lou Pastrouil (@LaNissarda) December 1, 2019
Les sapeurs-pompiers ont porté plainte à la gendarmerie de Carbonne. « Nous leur avons apporté une aide psychologique et allons les soutenir dans la procédure judiciaire », a déclaré le lieutenant-colonel Laurent Fleury, responsable du SDIS 31.
L’assaillant a pu être interpellé. Il passe en comparution immédiate ce lundi 2 décembre.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.