Après avoir lu l’article « Pourquoi l’humanité existe-t-elle ? » de M. Li Hongzhi, fondateur du Falun Gong, la diététicienne Karen Kramser affirme que cela a changé sa façon d’aborder les défis. Elle dit qu’elle comprend maintenant qu’elle travaille sur son karma et que le bien qu’elle peut apporter dans les situations difficiles est ce qui compte vraiment.
Mme Kramser, une mère et une grand-mère au mariage heureux, a dit que la vie a une façon de lancer des défis : une minute, tout semble parfait, et puis un autre défi apparaît.
Elle pense que, tout comme la plupart des gens, elle est en cheminement spirituel.
« Je pense que nous sommes tous en train de progresser. Cet article de M. Li, qui explique pourquoi l’humanité existe, m’a beaucoup touchée. Au cours de ma vie, j’ai remarqué que lorsque tout semble parfait, c’est là que le prochain défi se présente. J’ai parlé à certains de mes amis qui ont remarqué exactement les mêmes choses dans la vie. L’article m’a donné une nouvelle perspective », a-t-elle confié à NTD.
Elle a ajouté que cela l’a aidée à ne pas se sentir frustrée lorsque des défis surgissent, même à prendre du recul et à réfléchir à la raison pour laquelle une situation difficile a pu se produire, ou pourquoi une certaine personne a pu lui infliger des difficultés.
Mme Kramser comprend maintenant qu’elle doit faire preuve d’amour, de patience et de compréhension lorsqu’elle est confrontée à des situations ou à des personnes difficiles, a-t-elle dit.
Elle a également expliqué comment elle a remarqué de nombreuses similitudes entre sa foi chrétienne et les enseignements orientaux de M. Li.
« J’essaie de toujours garder l’esprit ouvert. Je suis toujours en train de chercher et d’apprendre comment les autres cultures et les autres religions pensent et pratiquent », a-t-elle ajouté.
Rapprocher les traditions spirituelles de l’Orient et de l’Occident
Alexander Ryan, un ingénieur en logiciel, se dit également inspiré par la lecture de l’article et le recommande à tous ceux qui « cherchent des réponses ».
M. Ryan estime que l’humanité doit s’élever à un niveau supérieur et cesser d’essayer de s’enrichir aux dépens des autres. Il pense que notre technologie moderne se développe plus rapidement que les systèmes moraux nécessaires pour la contraindre.
« J’espère que le Falun Gong peut rassembler les traditions spirituelles de l’Orient et de l’Occident pour aider l’humanité à éviter de se détruire », a-t-il dit. Le Falun Gong, une discipline spirituelle originaire de Chine, est basé sur les principes d’authenticité, de bienveillance et de tolérance.
M. Ryan est d’avis que l’humanité a besoin de s’unir pour voir le monde tel qu’il est vraiment, et il soutient que l’humanité cherche des réponses à la question de savoir pourquoi le monde est devenu ce qu’il est.
« Je pense que la plupart des gens, sinon tous, qui souffrent de maladie mentale sont de bonnes personnes qui essaient de comprendre pourquoi il y a tant de mal dans ce monde. Nous ne comprenons pas cela. Nous cherchons donc des réponses », a-t-il dit.
« Je dirais que nous devrions ouvrir nos cœurs et nos esprits au point de vue des autres afin de nous rapprocher de la vérité. »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.