Installé par la municipalité sur un rond-point situé à la sortie de la ville, le conifère a été la proie « d’énergumènes irresponsables » selon le premier adjoint au maire.
Quelques jours après le saccage d’une installation de Noël constituée d’un renne lumineux placé sur le rond-point du 11 novembre 1918, la ville de Digne-les-Bains (Alpes-de-Haute-Provence) vient de connaître un nouvel acte de vandalisme.
Selon les journalistes de La Provence, c’est le sapin de Noël installé par la municipalité sur le rond-point Samarkand, à la sortie de la ville, qui a fait les frais des vandales cette fois-ci.
#Digne : le sapin de Noël de la ville tronçonné dans la nuit
➡️ https://t.co/WsNRvfIfRO#FaitsDivers pic.twitter.com/XS5rfnxu30
— La Provence (@laprovence) December 11, 2019
« C’est déplorable »
L’imposant conifère a en effet été tronçonné vers 22 heures le 10 décembre.
« C’est un acte d’incivisme comme il y en a malheureusement trop dans les communes et qui met à mal le travail accompli par les techniciens de la ville pour la rendre la plus agréable possible au moment des fêtes », confie Bruno Villaron – premier adjoint au maire de Digne-les-Bains – sur les ondes de la radio locale Dici.
« […] C’est déplorable parce que les techniciens, les services des parcs et des jardins s’investissent pour rendre la ville la plus joyeuse possible au moment des fêtes et quelques énergumènes irresponsables mettent à mal tout ce travail. Nous espérons donc qu’il y aura des suites judiciaires », conclut M. Villaron.
La mairie de Digne-les-Bains a déposé plainte et met tout en œuvre pour restaurer les décorations.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.