Dijon : deux commerçants attaqués au hachoir par un migrant récidiviste sur un marché

Par Robin Lefebvre
21 septembre 2024 15:35 Mis à jour: 21 septembre 2024 15:35

Ce jeudi 19 septembre en fin de matinée, deux commerçants du marché des Grésilles à Dijon ont été attaqués par un migrant armé d’un hachoir. Les victimes ont été prises en charge au CHU de Dijon.

La tranquillité du marché des Grésilles de Dijon a été très sérieusement perturbée ce jeudi 19 septembre, à cause d’un échange entre un client et un commerçant qui a bien failli virer au drame, rapportent nos confrères de CNews. Alors que la négociation battait son plein, le potentiel acheteur est parti pour mieux revenir à la charge quelques instants plus tard, déterminé à en découdre.

Animé d’une triste passion, l’individu a saisi un hachoir à sa portée et a frappé le vendeur au niveau de la tête. Un autre commerçant, intervenu pour tenter de mettre fin à cette folie, a également été pris pour cible par l’assaillant et a reçu un coup de hachoir à la main. Le forcené a ensuite pris la fuite, terrorisant au passage la foule, selon les informations du parquet. Par bonheur, les deux victimes n’ont pas été gravement blessées, mais ont tout de même été transportées au CHU de Dijon.

Pas à son coup d’essai

Le dangereux personnage, âgé de 28 ans selon France Bleu, a pu être interpellé par les forces de l’ordre peu de temps après les faits puis placé en garde à vue. De nationalité algérienne, il était en situation irrégulière sur le territoire français. Déjà connu de la justice pour des faits de violence avec arme, il avait déjà été condamné à 12 mois d’emprisonnement avec mandat de dépôt et à une interdiction de territoire français pendant dix ans, selon CNews.

Il y a quelques jours, l’Allemagne d’Olaf Sholz a rétabli pour six mois des contrôles sur l’ensemble de ses frontières, alors que le sujet de l’immigration est devenu très sensible dans le pays.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.