Jeudi 24 juin, les policiers de Dijon (Côte-d’Or) ont été appelés pour un fait plutôt surprenant : une femme se baignait dans une fontaine, avec dans l’eau près de 50 000 euros en billets.
C’est une intervention insolite. Ce jeudi vers 14 heures, une femme était en train de se baigner dans la fontaine située sur la place de la République à Dijon. Alertés, les policiers ont constaté qu’il y avait de très nombreux billets dans l’eau et ont alors compris qu’elle avait introduit les billets dans le système d’aspiration de la fontaine, afin qu’ils ressortent avec l’eau.
Des centaines de billets de 10, 20 et 50 euros ont ainsi été récupérés, pour un total frôlant les 50 000 euros. Quant à la femme, âgée d’une cinquantaine d’année, elle a été prise en charge par les sapeurs-pompiers et le SAMU, a rapporté Actu17.
[#Insolite] : pêche miraculeuse cet après-midi dans les fontaines place de la République à #Dijon. 1 personne se baignait au milieu de près de 50 000 euros en petites coupures. « Nageuse » mise en sécurité. Argent repêché avec des épuisettes par @PoliceNat_21 et #PoliceMunicipale. pic.twitter.com/FvjVXsjm6b
— Police nationale 21 (@PoliceNat_21) June 24, 2021
Pour les enquêteurs, reste maintenant à savoir d’où vient cet argent. La quinquagénaire, elle, a été décrite comme « fragile psychologiquement » et a été hospitalisée. Cette dernière, originaire de Nancy (Meurthe-et-Moselle), tenait des propos incohérents, a rapporté Le Bien public. Depuis, l’enquête est en cours.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.