L’enquête se poursuit autour de la disparition de Leslie et Kevin, disparus depuis le 25 novembre dernier, à Prahecq, dans les Deux-Sèvres. Le père de Kevin se confie sur le troublant appel de son fils, la veille des faits.
Les questions sans réponse les tourmentent. Depuis la disparition de Leslie et Kevin survenue dans la nuit du 25 au 26 novembre dernier, leurs proches sont dans l’incertitude. Ils ne comprennent pas ce qui a bien pu arriver au couple, âgé de 21 et 22 ans. Comme l’avait rapporté l’AFP le 7 décembre dernier, « ils avaient passé la soirée chez des amis à Prahecq, et leur disparition avait été signalée par leur famille ».
La piste criminelle désormais privilégiée
Depuis le mardi 10 janvier 2023, la piste criminelle est désormais privilégiée. Ce qui n’apaise pas les proches des deux disparus. Ils craignent désormais le pire: « On a aucun scénario qui est mieux que l’autre. Dans nos têtes, c’est l’enfer en permanence », confie la belle-mère de Leslie aux journalistes de « Sept à Huit », dimanche 15 janvier, sur TF1.
Du côté des proches de Kevin, c’est la même douloureuse et interminable attente. Si la piste d’un crime vénal ou d’une dette liée à un trafic de drogues ont été étudiés en raison de la détention de 10.000 euros en liquide par le jeune homme, le père de Kevin qui est actuellement en détention, a rejeté cette hypothèse.
« Il s’achète un ou deux grammes de shit peut-être quand il veut fumer un joint. Et puis non, non, il n’y a pas d’histoire de deal, il n’y a rien du tout. Il ne doit de thune à personne. Non, non. Surtout lui, il est près de ses sous en plus Kévin. »
Un appel de Kevin à son père le soir des faits
Selon les informations relayées par l’émission de TF1, l’homme a eu des nouvelles de son fils le soir des faits. « Il me dit, il y a une voiture blanche qui a ralenti devant lui avec cinq têtes de tueurs…Il m’a dit: « Papa, j’ai eu peur. Je ne sais pas ce que c’est que ces mecs-là. » Jamais il a peur comme ça, mon fils », déclare-t-il à nos confrères lors d’une conversation téléphonique.
Ces cinq personnes seraient-elles à l’origine de la disparition du couple ? Pour l’heure, la piste est examinée par la brigade criminelle.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.