Une équipe de plongeurs de Strasbourg va sonder les étangs mercredi matin dans le secteur où Lina, une adolescente de 15 ans, a disparu samedi, a-t-on appris auprès des gendarmes.
La jeune fille n’a plus été vue depuis qu’elle s’est rendue samedi en fin de matinée à la gare de Saint-Blaise-la-Roche (Bas-Rhin), empruntant à pied un itinéraire d’environ 3 km depuis son domicile. « Une opération de sondage des deux plans d’eau situés dans la zone potentielle de disparition de la jeune fille sera organisée cet après-midi (mercredi) par la compagnie fluviale de Strasbourg. Cette unité engagera 10 personnels dont sept plongeurs », indique la procureure de la République de Saverne, Aline Clérot, dans un communiqué.
Selon les gendarmes, les plongeurs vont sonder les nombreux points d’eau du secteur à la recherche d’indices à partir du trajet emprunté par l’adolescente, en commençant notamment par l’étang du Breux. Par ailleurs, 15 militaires de la gendarmerie vont effectuer dans la journée un nouveau ratissage sur le terrain, selon la même source.
Une cellule d’urgence médico-psychologique mise en place
La procureure de Saverne a précisé qu’une cellule d’urgence médico-psychologique (CUMP) serait mise en place à partir de 13h00 mercredi dans la commune de Plaine « afin d’assurer le soutien nécessaire aux habitants éprouvés par la disparition inquiétante d’une jeune fille de la région ». À sa demande, l’association d’aide aux victimes SOS France Victimes 67 coordonnera le dispositif « pour permettre un suivi à moyen et long terme ».
La procureure de la République de Saverne, Aline Clérot, a déclaré mardi devant la presse n’écarter « aucune piste » pour tenter d’élucider cette disparition. Plusieurs battues rassemblant des centaines de personnes n’ont rien donné.
À lire aussi : Disparition de Lina: une nouvelle battue est organisée alors que l’inquiétude s’accroît
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.