Le procureur de Saint-Brieuc a annoncé mercredi qu’il allait demander le placement en détention provisoire du suspect qui hébergeait Morgane, 13 ans, retrouvée saine et sauve à Coutances (Manche) mardi après deux semaines de disparition, pour éviter tout « risque de réitération ».
Le suspect de 21 ans, toujours en garde à vue, « devait comparaître ce (mercredi) matin devant le tribunal correctionnel de Beauvais » pour « soustraction de mineure » sur une adolescente de 14 ans en avril 2024, a précisé le procureur Nicolas Heitz, en ajoutant que le gardé à vue et Morgane ont tous deux nié avoir eu une relation sexuelle.
« Aucune lésion » n’a été constatée lors d’un premier examen médical mardi sur Morgane, a poursuivi le procureur de la République.
« Un examen cutané ne laissait apparaître aucune lésion tout comme l’examen gynécologique. Aucune blessure n’était donc matérialisée sur elle », a déclaré le procureur au cours d’une conférence de presse.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.