Owen Cerf, jeune homme de 19 ans, a disparu le 6 octobre dernier au petit matin, à la sortie d’une boîte de nuit à Rouen (Seine-Maritime). Depuis lors, d’importants moyens ont été déployés pour le retrouver et une enquête pour disparition inquiétante a été ouverte. Ce mardi, le parquet de Rouen a annoncé dans un communiqué qu’un corps avait été retrouvé dans la Seine et qu’il pourrait s’agir de celui du jeune homme.
C’est dans la Seine, au niveau de la commune de Canteleu (Seine-Maritime), qu’un corps a été repêché ce mardi 15 octobre, ainsi que le rapporte Actu.fr. Selon le parquet, il « pourrait s’agir » de celui d’Owen Cerf. Toutefois des analyses doivent encore être réalisées pour pouvoir le confirmer.
« De nombreuses analyses sont encore nécessaires »
Le jeune Normand avait passé sa soirée du 5 au 6 octobre dans une discothèque située quai Ferdinand-de-Lesseps à Rouen, le So. Il a été vu pour la dernière fois à la sortie de celle-ci, vers 4 h 30 du matin, ainsi que le précisaient nos confrères de France 3 Normandie.
Ce mardi 15 octobre en début d’après-midi, un corps a été repêché par les pompiers dans la Seine. Il se trouvait dans le secteur de Croisset, à Canteleu, nous apprend Actu.fr. « Mon parquet et la police judiciaire de Rouen se sont immédiatement rendus sur place », a annoncé le procureur de Rouen Sébastien Gallois dans un communiqué ce même jour, en fin d’après-midi. Il a ajouté que « des éléments peuvent laisser penser qu’il pourrait s’agir d’Owen Cerf ». « Toutefois, de nombreuses analyses sont encore nécessaires pour procéder à une identification formelle. Il y sera procédé dans les plus brefs délais », a-t-il spécifié.
D’importantes recherches
Durant plus d’une semaine, plusieurs opérations de sondage de la Seine et des auditions de témoins ont été menées. En parallèle, la famille et les proches d’Owen ont organisé des battues et des photos ont également été placardées dans les rues de Rouen. De même, des avis de recherche ont été diffusés par les proches sur les réseaux sociaux à la suite de cette disparition.
Ce samedi 12 octobre, une chaussure a été repérée par des amis de ce jeune Compagnon du devoir, lors d’une battue. Toutefois, le procureur a souligné ce lundi dans un communiqué que celle-ci ne semblait « pas avoir de lien avec l’enquête », mais elle a néanmoins été prise en compte par les enquêteurs de la police judiciaire.
Pour l’heure, l’enquête ouverte par le parquet se poursuit.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.