Sébastien Gallois, procureur de Rouen, a confirmé la triste nouvelle ce vendredi 18 octobre après la découverte d’un corps dans la Seine mardi 15 octobre à Canteleu.
Les craintes se confirment : le corps retrouvé dans la Seine au niveau de Canteleu (Seine-Maritime) ce mardi 15 octobre est bien celui d’Owen, 19 ans. Le jeune Normand avait passé sa soirée du 5 au 6 octobre dans une discothèque située quai Ferdinand-de-Lesseps à Rouen, le So. Il a été vu pour la dernière fois à la sortie de celle-ci, vers 4h30 du matin, ainsi que le précisaient nos confrères de France 3 Normandie.
« L’analyse ADN vient de confirmer que le corps découvert mardi est bien celui d’Owen. Par ailleurs, l’autopsie n’a révélé aucune lésion qui aurait pu faire penser à des violences, et confirmerait donc l’hypothèse d’une chute accidentelle », déclare ce vendredi 18 octobre le procureur de la République de Rouen, Sébastien Gallois. Le parquet indique qu’il ne donnera « aucune autre information ».
Une marche blanche prévue
Durant plus d’une semaine, plusieurs opérations de sondage de la Seine et des auditions de témoins ont été menées. En parallèle, la famille et les proches d’Owen ont organisé des battues et des photos ont également été placardées dans les rues de Rouen. De même, des avis de recherche ont été diffusés par les proches sur les réseaux sociaux à la suite de cette disparition.
Ce dimanche 20 octobre, une marche blanche en sa mémoire sera organisée à Rouen, à l’initiative de sa famille. Elle se fera à 10 heures, depuis le hangar situé au 106 Rive-Gauche jusqu’à la boite de nuit le So. Un hommage sera également rendu par le FC Rouen.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.