Le procureur de Montauban vient d’annoncer vendredi la découverte d’un corps qui pourrait être celui de Laurent Blond, disparu avec sa femme depuis la mi-mars. Jeudi en fin de journée, le corps retrouvé a été identifié comme étant celui de Véronique Leblond.
« Hier il a été découvert le cadavre d’une femme sur un sentier de la commune de Sao Vicente à Madère. En outre, suite à de nouvelles recherches, il a également été découvert ce jour le cadavre d’un homme », a déclaré dans un communiqué le procureur de Montauban, Bruno Sauvage, ce jour à la mi-journée.
Selon le média portugais SIC Noticias, cité par la Dépêche, le corps retrouvé est celui deLaurent Blond, le boulanger du Tarn-et-Garonne. « Les vêtements retrouvés sont ceux que portaient le couple le jour de leur disparition », a déclaré le média , qui ajoute par ailleurs que des analyses ADN seront nécessaires pour identifier les corps de manière formelle.
Jeudi, le corps retrouvé a été identifié comme celui de Véronique Leblond. Il a été repéré en fin de journée par un autre randonneur étranger qui parcourait une zone montagneuse de la commune de Sao Vicente, a indiqué le commissaire de police Joao Gois, à l’agence de presse Lusa.
Les deux touristes, qui tiennent une boulangerie selon la presse française, étaient en vacances sur l’île de Madère et n’avient pas donné signe de vie depuis qu’ils étaient partis le 16 mars pour une « petite randonnée » à Sao Vicente.
C’est leur fille de 27 ans qui, ne les voyant pas revenir alors qu’ils n’étaient partis qu’avec deux bouteilles d’eau, a donné l’alerte le jour même, a précisé le procureur dans un communiqué.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.