Les parents de Kevin Trompat, disparu il y a bientôt trois semaines dans les Deux-Sèvres avec sa petite amie Leslie Hoorelbeke, ont évoqué pour la première fois l’hypothèse d’un enlèvement et d’une séquestration.
Comme les parents de Leslie, ils ne croient pas à une disparition volontaire ou à une fugue et ils lancent un appel à l’aide « pour qu’on leur rende » leur fils dans une interview accordée au Courrier de l’Ouest, le 14 décembre.
« Il n’a pas envie de se sauver mon petit », a notamment déclaré au quotidien régional la mère du jeune homme âgé de 22 ans, qui avait plusieurs projets en tête. Au moment de sa disparition, il recherchait un emploi et venait d’acheter un camion aménagé. Leslie Hoorelbeke, peintre en bâtiment âgée de 20 ans, a pour sa part plusieurs chantiers en cours.
Ouverture d’une information judiciaire, appel à témoins
Le parquet de Niort a annoncé lundi l’ouverture d’une information judiciaire pour disparition inquiétante, le couple n’ayant plus donné signe de vie depuis le 25 novembre. Après avoir passé la soirée chez un ami à Prahecq, commune de l’agglomération niortaise, ils devaient dormir dans la maison voisine d’un autre ami, absent.
La gendarmerie a diffusé la semaine dernière un appel à témoins qui mentionnait aussi la disparition d’Onyx, le chien croisé berger allemand de la jeune femme. Ces derniers jours, les enquêteurs ont entendu des dizaines de personnes, la famille et les proches.
Le portable de la jeune femme aurait borné pour la dernière fois le 26 novembre à midi à Niort, selon les parents de la disparue, cités par Sud-Ouest.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.