Les parents d’une adolescente de 16 ans, grièvement blessée à l’arme blanche chez elle samedi à Firminy (Loire), sont sortis de garde à vue lundi sans charge retenue contre eux à ce stade, a-t-on appris auprès du parquet de Saint-Étienne.
Leur garde à vue avait été prolongée dimanche soir dans l’hypothèse d’une tentative d’homicide, mais « ils ont été remis en liberté, car cela n’est pas confirmé en l’état actuel d’avancement de l’enquête », a indiqué à l’AFP le procureur adjoint Henry de Poncins.
Les parents, séparés, et leur fille « avancent une version concordante privilégiant l’accident », a-t-il ajouté, précisant que la recherche des causes de la blessure va se poursuivre avec l’aide d’un médecin légiste. L’adolescente, blessée au dos et premièrement prise en charge à l’hôpital avec un pronostic vital engagé, est désormais hors de danger après avoir subi une intervention chirurgicale, selon cette source.
« Une dispute entre l’adolescente et ses parents »
Les faits se sont produits samedi en fin d’après-midi dans cette ville de la métropole stéphanoise « à la suite d’une dispute entre l’adolescente et ses parents », selon une source policière. D’après les premiers éléments de l’enquête, la jeune fille est entrée dans une profonde colère, cassant des objets, quand son père, invité au domicile de la mère, lui a interdit de sortir.
Selon la version donnée par les parents et par leur fille, que tente de vérifier l’enquête, l’adolescente a été repoussée par son père et est tombée en arrière sur une table basse où se trouvait une panière à fruits dans laquelle se trouvait un couteau. Les trois autres enfants du couple ont fait l’objet d’un placement provisoire, en urgence.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.