Donald Trump nomme Charles Kushner, le père de Jared Kushner, au poste d’ambassadeur des États-Unis en France

Donald Trump a mis en avant le sens des affaires et le potentiel diplomatique de Charles Kushner

Par Tom Ozimek
12 décembre 2024 12:21 Mis à jour: 13 décembre 2024 09:15

Le président élu Donald Trump a nommé Charles Kushner, un important promoteur immobilier et le père de son gendre, Jared Kushner, comme prochain ambassadeur des États-Unis en France.

Dans un message publié le 30 novembre sur Truth Social, Donald Trump a décrit Charles Kushner comme un « formidable chef d’entreprise, philanthrope et négociateur, qui sera un ardent défenseur de [leur] pays et de ses intérêts ».

Charles Kushner, fondateur et président de Kushner Companies, est depuis longtemps reconnu comme un acteur majeur du secteur immobilier. Sous sa direction, la société est devenue l’une des plus grandes entreprises immobilières privées du pays, gérant un portefeuille comprenant des propriétés résidentielles, commerciales et de vente au détail.

En annonçant sa nomination, Donald Trump a également attiré l’attention sur les efforts philanthropiques et les antécédents de service public de Charles Kushner. Au fil des ans, il a siégé au conseil d’administration de plusieurs institutions de premier plan, dont l’université de New York, et a été nommé au Conseil américain de commémoration de l’Holocauste. Il a également occupé des postes de direction en tant que commissaire et président de l’Autorité portuaire de New York et du New Jersey.

Jared Kushner, le fils aîné de Charles Kushner, a joué un rôle clé dans la première administration de Donald Trump. Il est marié à la fille de Donald Trump, Ivanka.

Il a occupé le poste de conseiller principal et ses attributions incluaient certaines des initiatives les plus ambitieuses de l’administration. Ses contributions vont de l’aide au développement et à la distribution rapides des vaccins Covid-19 dans le cadre de l’opération Warp Speed, à la négociation d’accords de paix entre Israël et les nations arabes par le biais des accords d’Abraham.

« Félicitations à Charlie, à sa merveilleuse épouse Seryl, à leurs 4 enfants & 14 petits-enfants », a écrit Donald Trump. « Son fils, Jared, a travaillé en étroite collaboration avec moi à la Maison-Blanche, notamment sur l’opération Warp Speed, la réforme de la justice pénale et les accords d’Abraham. Ensemble, nous renforcerons le partenariat de l’Amérique avec la France, notre plus ancien allié et l’un de nos plus grands ! »

La France joue un rôle central dans la diplomatie mondiale, en particulier en Europe, actuellement confrontée à la guerre entre la Russie et l’Ukraine. Donald Trump s’est engagé à mettre fin rapidement au conflit en tirant parti de ses relations avec le président russe Vladimir Poutine et le président ukrainien Volodymyr Zelensky pour pousser les deux dirigeants belligérants à conclure un accord de paix.

La France a joué un rôle clé dans les efforts diplomatiques concernant le conflit entre la Russie et l’Ukraine, en utilisant son influence au sein de l’Union européenne et son siège au Conseil de sécurité des Nations unies pour pousser à la négociation et à la résolution du conflit.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.