L’ancien président Donald Trump, dans un discours prononcé le 10 avril devant des donateurs républicains, a prédit que le Parti républicain récupérera les deux chambres du Congrès en 2022 et la présidence en 2024.
« Nous sommes réunis ce soir pour parler de l’avenir du Parti républicain – et de ce que nous devons faire pour mettre nos candidats sur la voie de la victoire », a déclaré Donald Trump, selon une copie de son discours préparé. « Je me tiens devant vous ce soir, rempli de confiance qu’en 2022, nous allons reprendre la Chambre et reconquérir le Sénat – puis en 2024, c’est un candidat républicain qui va gagner la Maison-Blanche. »
Donald Trump a fait ces remarques lors d’un discours d’ouverture d’un sommet des donateurs du Comité national républicain (RNC) en Floride. Dans ce discours, Donald Trump a également déclaré aux donateurs qu’il souhaitait élargir le Parti.
Plus tôt, le 10 avril, Jason Miller, collaborateur et porte-parole de Donald Trump, a déclaré à Newsmax que l’ancien président mettrait l’accent sur la reconquête du Sénat et de la Chambre des représentants lors des élections de mi-mandat.
« Évidemment, je suis partial par rapport à celui que j’espère voir y accéder, si le président Trump décide de se représenter », a déclaré le porte-parole à la chaîne. « Mais je pense aussi que vous allez voir le président Donald Trump se mesurer à nouveau à Joe Biden et en des termes très forts en ce qui concerne la frontière et la ‘cancel culture’ des entreprises et leur attitude ‘woke’. »
Jason Miller a noté que d’autres présidents, tels que George W. Bush, Barack Obama et Bill Clinton, n’avaient pas beaucoup d’influence politique lorsqu’ils ont quitté leur poste, contrairement à Donald Trump.
« Il est plus fort que jamais », a déclaré M. Miller à Newsmax, ajoutant qu’en 2024, Donald Trump serait « de loin le favori du côté républicain. »
Le conseiller de Donald Trump a déclaré que ce que le président Joe Biden « a fait à la frontière est une parodie absolue, non seulement avec le trafic humain, [mais] avec le trafic de drogue, avec le fait que nous avons des gens qui n’ont pas été testés pour le Covid qui entrent dans le pays ».
Il a ajouté que lorsque « Biden est monté sur la scène de ce débat pour les démocrates et a dit qu’il voulait donner la citoyenneté à 11 millions de sans-papiers, cela revient à envoyer par Western Union un télégramme à tout le monde dans le monde entier disant : ‘Hé, venez à notre frontière. Ne vous préoccupez pas de savoir si vous avez un laissez-passer pour entrer légitimement ou non, nous allons vous laisser entrer, et si vous arrivez ici, vous pourrez rester' ».
Lors de son précédent discours à la CPAC, fin février, Donald Trump a déclaré qu’il « pourrait les battre une troisième fois », en faisant référence aux démocrates. « Je me demande qui ce sera », a-t-il dit sous les acclamations à propos du possible candidat du GOP (Grand Old Party, surnom donné au Parti républicain) « Qui, qui, qui sera-t-il ? Je me le demande. »
Joe Biden, la personne la plus âgée de l’histoire à occuper ce poste, a déclaré qu’il prévoyait de se représenter en 2024.
« La réponse est oui, mon plan est de me présenter à la réélection », a-t-il déclaré le mois dernier lors de sa première conférence de presse. « C’est ce que je prévois. »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.