Donald Trump va signer un décret ordonnant à son administration de « reconnaître » l’existence de seulement « deux sexes » sans tenir compte des personnes transgenres, et veut supprimer les aides fédérales pour la diversité au sein du gouvernement, ont affirmé lundi de futurs responsables de la Maison Blanche, peu avant l’investiture du républicain.
Le décret a pour but de « défendre les femmes face à l’extrémisme idéologique du genre et à restaurer la vérité biologique au sein de l’État fédéral », a affirmé à la presse un responsable sous couvert de l’anonymat, précisant que l’identité sexuelle des individus serait désormais définie exclusivement par les gamètes qu’ils produisent.
« Ce que nous faisons aujourd’hui, c’est d’affirmer que la politique des États-Unis est de reconnaître deux sexes : l’homme et la femme », a indiqué cette source. Durant sa campagne, Donald Trump avait promis à plusieurs reprises de mettre fin au « délire transgenre ».
Supprimer les aides fédérales
Le Président élu des États-Unis veut aussi supprimer les aides fédérales aux programmes soutenant la diversité dans l’administration, ont affirmé lundi les mêmes responsables de sa future équipe.
« Nous allons mettre fin à ce type de financement, nous allons mettre un terme à ces programmes », a expliqué l’une des sources, en pointant des formations sur l’antiracisme et la diversité.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.