Il venait à peine de s’installer à Excideuil (Dordogne) avec sa baraque à frites flambant neuve. Mais le commerçant s’est fait dérober son outil de travail, dans la nuit de lundi 20 à mardi 21 septembre. Une amie a lancé une cagnotte en ligne afin qu’il puisse se relancer.
Fraichement installé à Excideuil, le petit commerce ambulant de Freddo « l’baraque à frites » a disparu, dans la nuit de lundi à mardi dernier, ainsi que le relate France Bleu. Le commerçant avait réussi à concrétiser son rêve, mais celui-ci a été réduit en poussière du jour au lendemain.
Pour le soutenir dans cette mésaventure, une amie du commerçant a lancé une cagnotte en ligne, dans l’espoir qu’il puisse « de nouveau s’offrir un Food truck et les équipements qui lui permettent de travailler », est-il mentionné sur la page de collecte Leetchi. Elle ajoute : « C’est avec tristesse mais avec beaucoup d’espoirs, que je vous demande de bien vouloir l’aider, à de nouveau pouvoir nous offrir ces services et lui permettre de réaliser avec sérénité son projet, son rêve… »
« On se revoit très vite car je ne baisserai pas les bras »
Le message sur Leetchi ne tarit pas d’éloge sur la cuisine de Freddo, qui proposait « des spécialités de chez lui, des produits venus directement du Nord et surtout merveilleusement bons », soulignant au passage la gentillesse du commerçant.
La page de collecte propose également de partager cette cagnotte pour « aider à récolter plus de dons ». Chacun participe à la hauteur de ses moyens, les paiements étant sécurisés, est-il précisé.
Sur la page Facebook « L’baraque a Freddo », le commerçant remercie les internautes pour leurs commentaires, leurs partages et leur soutien. Il ignore si on retrouvera sa Baraque à frites, pourtant, il déclare que « ce qui [ne] nous tue pas nous rend plus fort ! » ajoutant, confiant : « On se revoit très vite car je ne baisserai pas les bras. »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.