En voulant tuer une mouche avec une tapette électrique, un homme a fait exploser sa cuisine, sa gazinière étant encore allumée.
Un homme, âgé de 80 ans, a provoqué une explosion en utilisant une raquette électrique, rapporte France Bleu. L’accident s’est produit ce vendredi soir aux environs de 19 h 45, à Parcoul-Chenaud, un petit village de l’ouest du Périgord (Dordogne).
L’homme, qui venait de se préparer à manger, avait oublié d’éteindre sa gazinière, selon le maire du village. En s’apprêtant à manger, l’octogénaire, agacé par une mouche, a voulu la tuer avec sa raquette électrique anti-insectes.
#Dordogne : il fait exploser sa cuisine en voulant tuer une mouche https://t.co/SW273jMbZb pic.twitter.com/eInpvFf3la
— France Bleu Périgord (@Bleu_Perigord) September 5, 2020
C’est alors que le drame s’est produit. Un choc électrique a été provoqué entre la raquette électrique et la cuisinière encore allumée, une petite poche de gaz s’étant formée au dessus de celle-ci. Ce choc électrique a entraîné une explosion dans la cuisine, la détériorant de manière considérable. La toiture a également subi des dommages.
L’homme a dû être conduit à l’hôpital de Libourne (Gironde) en raison d’une brûlure au niveau de sa main, précise France Bleu. La maison de l’octogénaire est désormais inhabitable. La mairie devrait visiblement le reloger au camping de la commune.
FOCUS SUR LA CHINE : le porte-parole chinois sous le feu des critiques
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.