Les maîtres du félin ne s’attendaient plus à revoir leur animal de compagnie.
Le 25 décembre, un couple domicilié à Saint-Médard-de-Mussidan, dans le Périgord, a eu la joie de retrouver son chat.
Baptisé Gribouille, le félin de trois ans n’avait plus donné signe de vie depuis le 9 novembre.
Le couple avait déposé des messages dans les boîtes aux lettres de son village ainsi que plusieurs annonces sur des sites spécialisés pour tenter de retrouver son chat tigré, sans succès.
« Pour nous, on le retrouverait jamais. On pensait qu’il avait été pris par un renard », a expliqué Laurent Cornu, le propriétaire de Gribouille, dans les colonnes de Sud Ouest.
Le 25 décembre, un jeune homme de 24 ans a aperçu l’animal à Beaupouyet, une commune située à sept ou huit kilomètres de la maison de Laurent Cornu.
« On sent tous ses os, ça fait mal au cœur »
Alerté par la maigreur du félin, il l’a récupéré avant de contacter ses propriétaires.
« Il pèse 2,7 kg contre 4,4 habituellement », souligne M. Cornu. « On sent tous ses os, ça fait mal au cœur. Il a passé beaucoup de temps à dormir et il ne mange quasiment pas », ajoute-t-il.
L’histoire ❤? du jour. Gribouille avait disparu depuis un mois et demi, ses maîtres l’ont retrouvé hier soir #Dordogne https://t.co/d4IRli3qKW #MagieDeNoel via @TiphanieNaud pic.twitter.com/9FBnCvEMYm
— SO_Dordogne (@SO_Dordogne) December 26, 2019
Ce jeudi, son maître a emmené Gribouille chez le vétérinaire afin qu’il puisse être soigné : « Il l’a mis sous perfusion et fait des analyses de sang, notamment par rapport aux reins, pour vérifier que tout va bien. »
« Comme quoi, la magie de Noël existe vraiment ! »
Selon les résultats des analyses réalisées, M. Cornu pourra récupérer son chat à plus ou moins court terme.
Coïncidence touchante, le jeune homme ayant rapporté Gribouille à ses maîtres est une connaissance de Laurent Cornu. Il y a quelques années, celui-ci était en effet assistant d’éducation dans le collège de Mussidan où était scolarisé le jeune homme à l’époque.
« Comme quoi, la magie de Noël existe vraiment ! », conclut Laurent Cornu.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.