Sept chiots ont été retrouvés par une riveraine dans une benne à ordures à Lacropte en Dordogne ce dimanche 15 août. Trois d’entre eux étaient déjà morts au moment du sauvetage et trois autres sont décédés dans les heures qui ont suivi.
En allant déposer ses poubelles dans une benne à ordures, une jeune fille a entendu des gémissements provenant de l’intérieur de celle-ci. Elle a aussitôt lancé l’alerte, indique l’association Pattes en cavale 24 dans une vidéo publiée sur sa page Facebook.
Les pompiers et la maire se sont déplacés et ont trouvé sept chiots nouveau-nés dans un sac jeté dans le container à ordures. La maire de la commune, Claudine Faure, a déclaré au micro de France Bleu que trois des jeunes animaux étaient déjà morts lorsqu’ils ont été découverts et que les quatre autres ont été confiés à l’association Pattes en cavale 24.
Seule une femelle a survécu
Sur les quatre petites femelles rapatriées par l’association, l’une d’elles avait un pronostic vital engagé. Elle est décédée peu de temps après. Deux autres de ces chiots sont morts quelques heures plus tard, après avoir présenté une hémorragie interne.
« Il reste cette petite Survivor vers qui nous envoyons toutes nos ondes positives », a écrit l’association le lendemain, avec une photo de la rescapée.
Plainte de la Sepanso
La Sepanso, fédération d’associations de protection de la nature et de l’environnement, a annoncé qu’elle allait porter plainte pour acte de cruauté envers les animaux et qu’elle est prête à se constituer partie civile contre l’individu qui a commis cet acte s’il est interpellé et que des poursuites judiciaires interviennent.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.