L’accident a coûté la vie à la fillette, qui est décédée à l’hôpital quelques jours plus tard.
Les faits se sont déroulés le samedi 26 septembre à La Cluse-et-Mijoux, une commune de 1300 habitants établie à quelques kilomètres de la frontière avec la Suisse.
Vers 22 h 30, un terrible accident s’est produit sur la RN 57, rapporte L’Est Républicain. Le véhicule d’une jeune femme de 28 ans a été violemment percuté par un automobiliste arrivant en sens inverse et qui s’était déporté sur sa voie.
La jeune femme transportait sa petite fille de 7 mois dans un siège pour bébé au moment de l’accident. Grièvement blessées, la mère et la fillette ont été désincarcérées par les pompiers avant d’être évacuées vers l’hôpital en urgence absolu.
Le nourrisson finira par succomber à ses blessures quelques jours plus tard, alors qu’il se trouvait toujours à l’hôpital.
Âgé de 30 ans, le conducteur ayant percuté la voiture de la mère de famille se trouvait en état d’arrêt cardio-respiratoire lorsque les secours sont intervenus. Il n’a pas pu être ranimé et a été déclaré mort sur les lieux de l’accident.
D’après le quotidien régional, le trentenaire était sous l’emprise de l’alcool au moment des faits. Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances exactes du drame.
FOCUS SUR LA CHINE – La Chine revendique 4 inventions qui ne proviennent pas d’elle
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.