Ce vendredi 31 mai, à la sortie de Limoux (Aude), un jeune motard de 22 ans a fait une sortie de route pour une raison encore indéterminée. Les secours n’ont pas pu le sauver.
Les communes de Limoux et d’Espéraza sont plongées dans la tristesse depuis ce vendredi soir. Vers 20 h 45, sur la route départementale reliant Limoux à Espéraza, au niveau du premier virage en sortie de ville, ce jeune maître-nageur a été victime d’un accident mortel, relate L’Indépendant.
Le motard est venu s’encastrer dans un mur
Travaillant à la piscine municipale de Limoux, le jeune homme s’était engagé comme sapeur-pompier volontaire au sein de la caserne d’Espéraza, bourgade dans laquelle il résidait. Il était très apprécié de ces deux communes.
Sur cette route départementale ce vendredi soir, le motard est venu s’encastrer dans un mur en bord de route, après avoir roulé plusieurs mètres sur le bas-côté, précisent nos confrères. Les secours, qui sont pourtant intervenus rapidement, n’ont pas réussi à le réanimer.
J’apprends avec tristesse le décès, dans un accident de la route, d’un jeune audois de 22 ans, par ailleurs reconnu pour ses engagements comme sapeur pompier à #Esperaza et maître-nageur à #Limoux. À sa famille, ses proches, ses collègues, je présente mes sincères condoléances.
— Sénateur Sébastien Pla (@sebastienpla) June 1, 2024
On ignore les raisons de cette sortie de route
Le maître-nageur venait de quitter son travail et s’apprêtait à rentrer chez lui lorsque l’accident s’est produit, dans le premier virage à la sortie de la ville. Pour le moment, on ignore pourquoi il a perdu le contrôle de son deux-roues.
En signe de deuil, la caserne de pompiers d’Espéraza a mis ses drapeaux en berne en apprenant cette triste nouvelle. De même, la piscine municipale de Limoux a été fermée durant tout le week-end. Le maire de Limoux, Pierre Durand, s’est dit « attristé par ce drame ». L’édile a également adressé ses condoléances à la famille et à la compagne du défunt.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.