Ce dimanche, deux chevaux, échappés d’une propriété à Die dans la Drôme, se sont retrouvés dans le jardin d’un voisin. L’un d’eux est tombé dans la piscine. Les pompiers ont réussi à sauver l’animal, qui s’est sorti indemne de son aventure.
« Allô les pompiers, j’ai un cheval dans ma piscine » : dimanche matin, le 16 février, les sapeurs-pompiers ont été appelés vers 9 h 30 pour une intervention peu commune.
Un cheval était tombé dans l’eau de la piscine extérieure d’une maison de Die. Il avait marché sur le revêtement en PVC de la piscine, et celui-ci a cédé sous le poids de l’animal.
#Faitsdivers #insolite #animaux | #Drôme : un cheval tombé dans une piscine à #Die secouru par les pompiers du @sdis26 . Plus d’infos > https://t.co/hm1yCePKLH pic.twitter.com/18G2v72pS3
— Le Dauphiné 26-07 (@LeDL26et07) February 16, 2020
Un deuxième équidé se trouvait également dans le jardin de la propriété, restant aux côtés de son compagnon, rapporte Le Dauphiné.
Une dizaine de pompiers se sont rendus sur place, dont quatre spécialistes du secours animalier. Après avoir vidé l’eau de la piscine, ils ont fabriqué un escalier à l’aide de ballots de paille afin de permettre au malheureux cheval de sortir.
Un cheval tombe dans une piscine à Die, les pompiers fabriquent un escalier en ballots de paille pour le sauver https://t.co/5J90vQfzDr
— France Bleu Drôme Ardèche (@francebleuDA) February 16, 2020
L’équidé a été examiné par un vétérinaire, qui a constaté qu’il n’avait aucune blessure.
Un constat devait être établi par la suite pour évaluer les dégâts causés par l’incident, indique France Bleu.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.