Drôme : il détruit un drone volant au-dessus de sa propriété avec son fusil

Par Léonard Plantain
17 juillet 2022 08:01 Mis à jour: 17 juillet 2022 08:01

Jeudi 14 juillet, à Charmes-sur-l’Herbasse dans la Drôme, un habitant excédé par le bruit et les passages d’un drone sur sa propriété a décidé d’utiliser la manière forte en tirant sur l’appareil avec son fusil.

Cette famille ne s’attendait pas ça. Ce jeudi, alors qu’ils étaient partis en pique-nique à Charmes-sur-l’Herbasse, ils avaient décidé de profiter du beau temps pour faire voler leur drone.

Problème, ils n’ont visiblement pas assez pris en compte le voisinage, puisque l’un des habitants, excédé par les survols intempestifs de sa propriété, a décidé d’employer la manière forte, a rapporté Le Dauphiné. En effet, pour faire cesser les nuisances, ce dernier a sorti un fusil, a pointé le drone et l’a détruit en un coup de feu.

Aux dernières nouvelles, on ne sait pas si la famille a l’intention de porter plainte et si l’affaire ira en justice. Mais une chose est sûre, si l’affaire se poursuit, les deux parties seraient en tort.

***
Chers lecteurs,
Abonnez‑vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.