À Étoiles-sur-Rhône dans la Drôme, un radar tourelle nouvelle génération vandalisé à deux reprises, en janvier et février dernier, se trouve toujours à terre depuis un mois.
C’est sur le bord de la route départementale 111, à la sortie Est d’Étoile vers Emmaüs, que gît l’appareil qui a été scié et incendié pour la dernière fois dans la nuit du samedi 8 au dimanche 9 février, indique Le Dauphiné.
L’enquête menée par les gendarmes de la communauté de brigades de Loriol-sur-Drôme appuyés par les enquêteurs de la brigade de recherches de Crest n’a pas abouti à l’identification du ou des auteurs de cet acte de vandalisme.
Au même endroit, un radar avait déjà subi le même sort dans la nuit du 6 au 7 janvier. Il avait par la suite été remplacé, une semaine avant les nouvelles dégradations.
Ces radars nouvelle génération, dont le coût est d’environ 30 000 euros pour chaque appareil, sont pourtant supposés être plus résistants et plus difficiles à mettre hors service.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.