Touché par le sort d’un adolescent de 14 ans qui lutte contre la maladie, Nicolas Batum n’a pas hésité à jouer les intermédiaires auprès de son joueur favori.
Le 4 février, un habitant de Valence a lancé un appel sur les réseaux sociaux pour son neveu Maxime. Âgé de 14 ans, l’adolescent se bat contre un cancer pour la troisième fois.
Grand amateur de basketball, Maxime suit la NBA – le championnat de basketball nord-américain – et apprécie particulièrement les performances de Russel Westbrook, qui évolue dans l’équipe des Houston Rockets, au Texas.
À la veille de l’opération de l’adolescent, son oncle a donc décidé de lancer un appel sur les réseaux sociaux afin de « lui donner de la force et peut-être de le rendre visible auprès de son joueur préféré ».
Partagé des milliers de fois sur Twitter, le message a fini par arriver jusqu’à Nicolas Batum, joueur de l’équipe de France de basketball qui évolue lui aussi dans le championnat nord-américain.
Touché par le sort de Maxime, l’ailier français a décidé de faire un geste et de jouer les intermédiaires auprès du joueur préféré de l’adolescent.
Mon neveu a 14 ans et il se bat contre son troisième cancer.
Demain il va de nouveau être opéré.
J’en appelle à la communauté nba FR pour lui donner de la force et peut être le rendre visible de son joueur préféré @russwest44 .
Merci?❤#WorldCancerDay#whereamazinghappens pic.twitter.com/H9AKDj3bOF— 2oak (@the2oak) February 4, 2020
Une paire de baskets dédicacées par son joueur favori
Hasard du calendrier, l’équipe de Nicolas Batum, les Charlotte Hornets, rencontrait celle de Russel Westbrook le mercredi 5 février. L’international tricolore a pu évoquer la situation de Maxime avec le joueur des Rockets, qui a gentiment dédicacé une paire de baskets pour l’adolescent.
#MissionAccomplie pic.twitter.com/Er4HavIKoE
— Nicolas Batum (@nicolas88batum) February 5, 2020
« Ma femme m’a fait part de votre tweet et du courage de votre neveu, Maxime. Nous étions à Houston ce soir et j’ai pu raconter cette histoire à Russel Westbrook qui m’a gentiment fait un cadeau signé spécialement pour lui », a rapporté l’ailier sur Twitter.
Ravi, l’oncle de Maxime n’a pas manqué de remercier chaleureusement Nicolas Batum et son épouse ainsi que les internautes qui ont relayé son billet initial, permettant à celui-ci de parvenir jusqu’à l’international français.
Mission accomplie ! Un gros merci @GoldyLily et @nicolas88batum pour avoir rendu ce rêve possible! Un gros merci aussi à vous tous ! Et cette communauté nba FR est juste magnifique ! MERCI du fond du ❤ https://t.co/uRlpfHA0a5 pic.twitter.com/2jHl5by1sM
— 2oak (@the2oak) February 5, 2020
« Un gros merci pour avoir rendu ce rêve possible! Un gros merci aussi à vous tous ! Et cette communauté NBA France est juste magnifique ! MERCI du fond du cœur ! »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.