Trois petits faucons orphelins ont été sauvé vendredi dernier par un chauffeur-livreur à Tain-l’Hermitage. Ils ont été confiés à une fauconnerie.
C’est une histoire qui remonte le moral. Vendredi dernier, un chauffeur-livreur a sauvé trois petits faucons orphelins à Tain-l’Hermitage (Drôme). Ils ont été confiés à une fauconnerie.
Ce jour-là, Yann, un chauffeur-livreur, vient récupérer une nacelle auprès de l’entreprise Bert & You. Mais il y a un problème: « Le chef de quai m’a dit: on a un petit souci, on a trouvé un gros oiseau, on pense que c’est un faucon crécelle qui est mort et on voudrait vérifier dans le nid s’il y a encore des oisillons ou des œufs », raconte Yann à nos confrères de France Bleu.
Le nid à 14 mètres de haut est installé sous le toit d’un hangar. Arrivé au niveau de ce dernier, il découvre trois fauconneaux qui piaillent bruyamment à côté de leur mère décédée. L’homme a donc récupéré les oisillons avec délicatesse afin de les déposer à la caserne de Tain-l’Hermitage.
La fauconnerie des Baronnies a accepté de prendre soin des orphelins, précise Yann. Ils ont désormais de l’espoir.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.