INTERNATIONAL

Un drone de la patrouille frontalière des États-Unis dévoile 96km du nouveau mur américano-mexicain

août 27, 2019 16:11, Last Updated: août 28, 2019 6:36
By

Le Service des douanes et de la protection des frontières des États-Unis a dévoilé un nouveau mur frontalier sur la frontière sud et a déclaré qu’il avait parcouru au moins 96 km en tout.

« Les équipes de construction continuent de travailler sur le nouveau système de mur le long de la frontière sud-ouest, près de San Luis, en Arizona », écrit l’agence du service des douanes sur Twitter.

Jusqu’à présent, plus de 96 km ont été construits « le long de la frontière sud-ouest depuis 2017 », et l’agence devrait « parcourir 725 km d’ici la fin de 2020 », selon le tweet.

Le mur est situé dans le secteur de Yuma, qui est l’un des plus fréquentés du sud des États-Unis.

Selon la station KOLD 13 de l’Arizona, des travaux sur d’autres sections de murs frontaliers ont commencé en Arizona et au Nouveau-Mexique. Le travail sur le mur, qui était une promesse électorale du président Donald Trump, s’étend à 74 km à l’ouest de Santa Teresa, au Nouveau-Mexique, et se trouve également à 3,2 km du monument national de l’Orgue Pipe Cactus en Arizona.

Les ouvriers ont commencé la construction entre Columbus et Santa Teresa au Nouveau-Mexique, a noté KOLD le 23 août. En Arizona, on a vu des équipes installer des clôtures d’acier de 9 mètres pour remplacer les barrières près du port d’entrée de Lukeville.

En juillet, la Cour suprême a décidé d’autoriser le président Trump à utiliser les fonds militaires pour construire des sections du mur. Auparavant, l’argent avait été gelé par les tribunaux inférieurs.

Par décret, le président Trump a réorienté les fonds précédemment alloués par le ministère de la Défense pour la construction au Nouveau-Mexique et en Arizona, selon l’Associated Press.

L’administration a accordé 2,8 milliards de dollars en contrats pour des barrières couvrant 397 km, dont la totalité sauf 27 km pour remplacer les barrières existantes au lieu d’étendre la structure.

Barrière récemment installée le 30 avril 2019 à la frontière entre les États-Unis et le Mexique près de Santa Teresa, N.M. (PAUL RATJE/AFP/Getty Images)

Diverses formes de barrières existent déjà le long des 1 052 km – environ un tiers – de la frontière.

Entre-temps, les arrestations d’immigrants ont fortement diminué au cours des deux derniers mois en raison de la chaleur estivale et d’une politique plus forte au Mexique.

Construction d’une nouvelle section de clôture frontalière construite par We Build the Wall à Sunland Park, N.M., le 30 mai 2019. (Charlotte Cuthbertson/The Epoch Times)

Actuellement, des dizaines de milliers de personnes sont venues aux États-Unis au cours de l’année écoulée.

Finir la construction de cette partie frontalière sud-ouest devrait prendre environ 45 jours. Le gouvernement prévoit ensuite d’entreprendre deux autres projets en Arizona, dont près de 65 kilomètres de clôtures dans d’autres parties du monument national et dans des zones de la Cabeza Prieta, refuge national de la faune sauvage, et de la Zone de conservation nationale riveraine de San Pedro.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER