La déforestation est un enjeu important pour notre planète. Avec nos forêts, c’est toute la biodiversité qui disparaît de différentes régions du monde. Il est donc primordial de trouver des solutions pour replanter plus rapidement qu’avec les méthodes traditionnelles, à la main.
Regardez la vidéo pour découvrir la méthode mise au point par un ancien ingénieur de la NASA :
Après avoir travaillé pendant 20 ans pour la NASA, Lauren Fletcher a décidé d’utiliser ses compétences pour ce qu’il croit primordial : regarnir la planète.
Grâce à une armée de drones qui ont chacun un rôle distinct, sa start-up, Biocarbon Engineering, arrive à planter jusqu’à 100 000 arbres par jour pour un coût d’opération de seulement 15 % du prix des méthodes traditionnelles.
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
Une nouvelle machine qui transforme le plastique en carburant
inventée par un Azuréen
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.