Lors d’une intervention effectuée à Dunkerque ce dimanche, deux sapeurs-pompiers ont été victimes d’une agression de la part de celui qu’ils secouraient.
On ne compte plus le nombre de pompiers qui se font agresser dans l’exercice de leurs fonctions. C’est encore ce qui s’est produit ce dimanche matin, à Dunkerque (Nord). L’homme, que les deux sapeurs-pompiers secouraient, les a agressés, rapporte France 3 Hauts-de-France.
Il était 7 h 30 du matin quand les secours sont intervenus ce dimanche matin, rue Saint-Matthieu, à Dunkerque. Les sapeurs-pompiers ont été appelés pour intervenir après une rixe dans une supérette. Sur les sept personnes qui étaient mêlées à cette bagarre, deux d’entre elles ont été blessées, ce qui nécessitait l’intervention des secours.
Ce matin, 2 de nos sapeurs-pompiers ont été agressés à Dunkerque par la personne qu’ils venaient secourir. Insultes et menaces ont été proférées, avant de leur cracher au visage en les exposant au sang. Plainte a été déposée. pic.twitter.com/pNcSTOAKDy
— SDIS 59 (@Sdis59) September 6, 2020
C’est alors que l’un des deux blessés s’est montré violent. L’homme s’est effectivement mis à « insulter deux de nos sapeurs-pompiers, avant de les menacer », explique le SDIS. « Insultes et menaces ont été proférées, avant de leur cracher au visage en les exposant au sang », précise le tweet du SDIS 59 à ce sujet. Ainsi, la « victime » s’est transformée en « agresseur ».
Les policiers, qui étaient également présents lors de l’intervention des sapeurs-pompiers, ont réussi à maîtriser l’individu. Ce dernier a ensuite été emmené à l’hôpital de Dunkerque. Les soignants n’ont pas pu réaliser le test covid-19 sur l’homme en raison de son état, passablement « excité ».
De ce fait, les deux sapeurs-pompiers « ont été immédiatement placés en quatorzaine, sur avis de l’officier de santé au SDIS. Ils bénéficieront également d’un soutien psychologique ». Une plainte a été déposée pour crachats et coups, menaces verbales sans arme et injures, précise France 3 Hauts-de-France.
FOCUS SUR LA CHINE – Un porte-parole chinois sous le feu des critiques
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.