Dwayne Johnson obtient le plus gros salaire jamais versé à un acteur pour un seul rôle grâce à cette comédie de Noël bientôt sur Prime Video.
Dwayne Johnson est aujourd’hui un acteur incontournable. Célèbre pour ses rôles dans plusieurs films comme « San Andreas », « Fast and Furious » ou encore « Jumanji : Welcome to the Jungle », il va cette fois tourner pour le film « Red One », une comédie de Noël produite par la plateforme de streaming américaine Amazon Prime Video.
Dans ce film figurera également Chris Evan, connu pour son rôle de Captain America, Lucy Liu (Charlie’s Angels), ou encore Bonnie Hunt (Jumanji).
En participant à ce nouveau projet, The Rock a véritablement explosé un record en devenant l’acteur le mieux payé de tous les temps. Lorsqu’un acteur participe à un film, il touche un paiement initial: il s’agit du salaire versé aux comédiens avant que le film ne soit diffusé au public. Quand le long-métrage sort au cinéma, les acteurs touchent une partie des bénéfices.
Pour un film comme « Red One », qui est produit par une plateforme de streaming, les comédiens peuvent négocier leur salaire initial. Et Dwayne Johnson n’a pas eu de problèmes à le faire.
50 millions de dollars empochés
Pour son rôle dans « Red One », l’homme de presque 2 mètres va recevoir 50 millions de dollars. Il devient ainsi l’acteur le mieux payé de l’histoire pour un salaire initial et pulvérise tous les records. Auparavant, les acteurs les mieux rémunérés étaient Will Smith à égalité avec Robert Downey Jr, qui avaient tous les deux perçu 40 millions de dollars.
Pour Dwayne Johnson, la différence est de taille puisque l’acteur triple presque ses gains. En effet, il était payé entre 20 et 23,5 millions de dollars pour ses précédents films.
« Red One » sera seulement disponible pour les abonnés d’Amazon Prime Vidéo. Pour l’instant, la plateforme n’a pas dévoilé d’images du film, mais le blockbuster devrait en toute logique sortir en fin d’année.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.