Les taureaux seraient-ils anticapitalistes ? La question s’est posée lundi 22 août en Israël lorsqu’un énorme bovin a vu rouge et s’est échappé de son enclos pour foncer sur une banque.
La scène s’est produite dans une succursale de la banque Leumi située dans une zone industrielle de Lod, en grande banlieue de la métropole Tel-Aviv.
Un taureau qui s’est échappé de son enclos non loin de la banque a couru sur le parking de l’établissement avant d’y entrer, a rapporté le site d’information israélien Israel Hayom diffusant des images de l’incident.
Son intrusion surprise dans l’établissement bancaire a provoqué la panique des employés et des clients, selon cette même source.
ברגעים אלו בלוד: שור זועם נכנס למתחם הגדול של בנק לאומי, נוגח רכבים ומשתולל במסדרונות pic.twitter.com/RZpwI5quLb
— מאיר ליוש Meir Layosh (@MeirLayosh) August 22, 2022
Après l’avoir poursuivi, plusieurs personnes sont parvenues à lui lancer une corde autour du cou puis le diriger vers une sortie, selon la vidéo.
ניסיון ללכוד את השור. צפו עד הסוף pic.twitter.com/pbQNNxQP5R
— מאיר ליוש Meir Layosh (@MeirLayosh) August 22, 2022
Pas de blessés, ni de dommages
Une porte-parole de la banque Leumi a confirmé l’incident, disant que l’animal n’avait blessé personne ni causé de dommages. Le taureau a fini par être récupéré par son propriétaire.
Israel Hayom a ironisé sur le niveau de « mécontentement » contre les frais bancaires qui a atteint un stade « sans précédent » lundi dans cette grande banque israélienne.
***
Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.