Danielle et Jacques, tous deux âgés de 69 ans et résidents d’une maison de retraite, se sont mariés, ce samedi 25 janvier 2020. C’est au sein même de l’Ehpad Les Rivalières, situé dans de la commune de Le Vaudreuil (Eure), que la cérémonie s’est déroulée, ainsi que le relate France Bleu.
C’est grâce au programme interne baptisé «Fais des rêves» que cet événement a pu se réaliser. En effet, ce programme est une initiative positive puisqu’il permet aux résidents de l’Ehpad d’exaucer leurs vœux.
Christine Vincent, la directrice de la résidence, explique : «Ils étaient un peu seuls tous les deux et avec cette relation ils ont trouvé beaucoup de réconfort. On a un projet ici qui s’appelle « Fais des rêves » qui permet de réaliser les souhaits des résidents.»
Vive les mariés ! @Groupe_DomusVi#Petitesetgrandesattentions
À la Résidence Les Rivalieres au Vaudreuil, ce samedi était un jour de fête un peu particulier et tellement heureux !
Insolite : un mariage en EHPAD au Vaudreuil (27) – France 3 Normandie https://t.co/Y76IgEf1Nh
— Perenne Melanie (@PerenneMelanie) 26 janvier 2020
Le personnel de l’Ehpad, qui a été convié au repas de noces, avait tout organisé et des fleurs ornaient les lieux pour l’occasion.
Jacques, raconte sa première entrevue avec Danielle, 5 ans plus tôt : «C’était pendant le goûter, je lui ai demandé de le passer avec moi et elle m’a dit oui». Danielle renchérit : «On a parlé un peu, on s’est présenté et il m’a demandé en mariage. J’ai dit « oui »!». Un véritable coup de foudre entre eux.
Mais Jacques a dû être patient et attendre 5 années avant que son rêve ne se réalise. «C’est un grand jour, depuis le temps que nous l’attendions» précise-t-il.
Corinne, aide médico-psychologique, est attendrie par leur amour. «Ils se raccompagnent le soir, se font leur dernier petit bisou. Madame est aussi à ses petits soins. C’est mignon !», ajoute-t-elle.
L’amour n’a pas d’âge ! Et le mariage non plus. Hier, Jean-Pierre et Martine se sont dit oui à la maison de retraite la Belle étoile à #Cléguérec #LoveStory https://t.co/gDYQufPWdX
— Bleu Breizh Izel (@Francebleubzh) 2 juin 2019
Cet événement n’est toutefois pas le premier a avoir lieu dans un Ehpad. En effet, Martine Tihy et Jean-Pierre Dupuy s’étaient dit «oui» le samedi 1er juin 2019, à l’Ehpad de Cléguérec (Morbihan), ainsi que l’avait rapporté le journal Ouest-France, dans un article daté du 27 mai 2019. Christine Durringer, directrice de la résidence Belle Etoile, avait précisé à ce sujet : «La preuve que nos maisons de retraite sont des lieux pleins de vie !».
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.