Des responsables au Texas ont déclaré avoir découvert environ 10 000 bulletins de vote non comptés lors des élections primaires de la semaine dernière, ce qui a entraîné un retard dans les résultats.
Le bureau des élections du comté de Harris a déclaré qu’environ 6 000 votes démocrates et 4 000 votes républicains n’ont pas été comptés et seront ajoutés aux décomptes finaux.
« Bien que les votes aient été scannés dans notre ordinateur de tabulation, ils n’ont pas été transférés et comptés dans les résultats finaux non officiels comme ils auraient dû l’être », a déclaré le bureau des élections du comté de Harris le week‑end dernier. Il a imputé à un « oubli » la raison pour laquelle les votes n’ont pas été comptés dans le comté, où se trouve Houston.
Le bureau a également déclaré à l’agence de presse locale KHOU‑TV que les responsables « s’efforcent de s’assurer que tous les bulletins déposés sont pris en compte dans le processus de vérification des votes » et qu’ils « continueront à faire preuve de transparence dans ce processus par le biais de nos mises à jour, mais comme vous pouvez l’imaginer, il est essentiel que tous les membres de notre équipe restent concentrés et consacrent tout leur temps à la tâche à accomplir ».
« Nous allons discuter au tribunal des commissaires et ce sera l’occasion pour la télévision de recueillir les explications de notre bureau », a poursuivi le bureau des élections du comté de Harris.
Les primaires du 1er mars sont les premières élections du Texas à se dérouler dans le cadre de lois électorales plus strictes adoptées l’année dernière. Des milliers de bulletins de vote par correspondance ont été rejetés dans tout l’État parce qu’ils ne contenaient pas ces nouvelles informations.
Après la découverte des bulletins non comptés, les présidents des partis républicain et démocrate du comté de Harris ont déclaré à KHOU qu’ils pensaient que le problème serait bientôt réglé.
« Chaque électeur, quel que soit son parti, devrait pouvoir avoir la certitude que son vote a été correctement compté. Malheureusement, il s’agit d’un nouvel exemple de la mauvaise gestion de l’administratrice des élections non qualifiée de [la juge du comté de Harris] Lina Hidalgo. Isabel Longoria doit une explication à tous les électeurs du comté de Harris », a déclaré Cindy Siegel, présidente du GOP (Grand Old Party, surnom donné au Parti républicain), selon le média.
Lundi, le GOP a intenté une action en justice contre Mme Longoria et son bureau pour avoir commis le « pire fiasco électoral de l’histoire du Texas » en ne comptant pas les bulletins de vote.
Pendant ce temps, le président du Parti démocrate du comté de Harris, Odus Evbagharu, a publié une déclaration indiquant que son parti est également préoccupé par le problème des bulletins de vote.
« Nous avons demandé un examen post‑électoral de tout le processus ‑ il n’y a eu aucun contournement de la responsabilité du Parti, et nous avons été totalement transparents dans notre désir de creuser dans les détails de ce qui n’a pas fonctionné et d’identifier comment faire des corrections pour aller de l’avant », a affirmé Odus Evbagharu.
Le bureau des élections du comté de Harris n’a pas immédiatement répondu à une demande de commentaires.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.